Centrafrique : Pourquoi François Bozizé n’est pas mis aux arrêts alors que Alfred Rombot et Edouard Ngaïssona croupis à la CPI?

0

Bangui, le 27 déc. 19

Arrêtés depuis plusieurs mois à la CPI (Cour Pénale Internationale) pour des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité qui leur sont reprochés, Alfred Rombot est considéré comme étant l’un des comzones des Anti-Balaka dans la Lobaye et l’Ombella M’poko, par contre Edouard Ngaïsona lui, il se retrouve entre les murs de la CPI aujourd’hui en qualité de coordonnateur et porte-parole des Anti-Balaka. Alors, François Bozizé qui est le mentor de ces milices est libre de tout mouvement.

Si l’on se souvient de la confirmation des charges sur Alfred Rombot et Edouard Ngaïssona, l’on se rend à l’évidence que c’est un avant-goût du procès de François Bozizé. Mais qu’est-ce qui freine l’arrestation de François Bozizé en qualité du leader des Anti-Balaka ? Même sous son règne en tant que président de la République de 2003-2013, des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité ont été commis et l’on assiste également à des violations des droits de l’homme. On met la main la main sur les crétins pour laisser les gros poissons ? Que cache cette stratégie ? Bozizé est laissé libre dans ses mouvements et rentré à Bangui quelle cause ? Qu’on nous le dise.

@Bienvenu ANDALLA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.