Centrafrique : Où en sommes-nous avec les enquêtes de viol sur mineurs commis par les soldats français ?

0

Bangui, le 30 janv. 20

L’enquête sur les viols perpétrés par les soldats français sur les mineurs en Centrafrique, attend une réponse afin que les victimes soient réhabilitées et que justice soit faite.

Entre 2013 et 2014, les soldats français de l’opération Sangaris sont envoyés en RCA. Ces soldats basés dans leur Camp près de l’aéroport Bangui M’poko, ont été baignés dans des viols des mineurs qui, entre temps, occupaient le site de s déplacés avec leurs parents.

Plusieurs ONG internationale et autres organismes de défense des droits de l’Homme ont dénoncé à plusieurs reprises ces actes ignominieux dont font preuve par les soldats français.

Voilà que les autorités françaises ont ouvert des enquêtes pour que lumière soit faite et que ces soldats-violeurs, soient traduits devant les juridictions pour que justice soit faite à l’endroit des victimes. Aujourd’hui près de 6 ans, la suite de ces enquêtes promises sont restées lettres mortes. On a compris aisément que les autorités françaises protègent leurs soldats qui sont déjà répartis dans leur pays, qu’aux victimes qui sont des enfants centrafricains violés.

@Jacques KOSSINGOU, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.