Centrafrique : Macron pique une colère rouge et décide de retirer son Ambassadeur accrédité en RCA

0

Bangui, le 05 mars 18

Le ciel politique ne cesse de devenir très nuageux entre la France du Président Emmanuel Macron, et République Centrafricaine sous le règne du Professeur Président Faustin Archange Touadéra, et pour cause ;

L’Ambassadeur de France en poste à Bangui la capitale de la République Centrafricaine vient d’être rappeler par sa hiérarchie pour plusieurs raisons dont l’on ne saurait tout évoquer.

Néanmoins, certaines sources des milieux français à Bangui indique que : « L’Ambassadeur est rappelé définitivement pour le fait qu’il ne tient pas à temps au courant et à temps réel le Quai d’Orsaiy» de l’actualité politique, sécuritaire, et surtout diplomatique de la RCA.  

D’autres sources françaises de Bangui racontent ouvertement à qui veut les écouter que cet Ambassadeur sortant a contribué énormément au renforcement des différentes couches sociales qui combattent les intérêts de la France en Centrafrique.

Ce qu’il faudrait retenir de tout ce qui trame en ce moment en ce qui concerne les relations qui unissent la République centrafricaine et la France, c’est la présence en Centrafrique des Instructeurs militaires russes qui dérange les intérêts et des français et de leurs complices tant nationaux et internationaux.

La question que le Centrafricain lambda ne cesse de se poser face à cette situation qui ressemble à une sorte de guerre-guerre, c’est de comprendre la vraie position de la France de la RCA. Est-ce que la France a juste cette mission de créer le désordre en RCA ou encore de ramener la paix et contribuer au développement de cette nation qui se retrouve malheureusement dans une situation de délabrement sans précédent et ce, sur tous les plans. D’où nécessité et l’urgence de le secourir.

JLG   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.