Centrafrique : L’ORP s’engage pour la cause du pays en soutenant le gouvernement dans sa politique de développement durable

0

Bangui, le 10 mai 2020

L’Organisation Rénovée des Patriotes (ORP), est une initiative lancée pour contribuer au développement socioéconomique et culturel de la RCA. Cette organisation créée par le compatriote Prince LAKOUETENE entend mener plusieurs activités sur le terrain, visant la paix, la cohésion sociale et surtout la responsabilité citoyenne.

En effet, l’ORP a pour objectif de jumeler les activités de la société civile et valoriser les actions appropriées à la restauration de la paix, la culture de l’éducation civique, la préservation des valeurs culturelles et traditionnelles.

Dans cette dynamique, l’ORP compte également apporter des appuis multiformes dans divers secteurs d’activité, pour la promotion et l’insertion dans les milieux défavorisés (O.E.F. Handicapés etc.…).

Pour obtenir les résultats escomptés et voulus, l’ORP va multiplier les acquis des Organisations, les Associations et Groupements, pour une communication de masse en termes de restitution dans l’intérêt public.

Des activités initiatrices seront organisées pour l’émergence de la nation centrafricaine avec la communauté internationale. Établir des thématiques de formations professionnelles et pluridisciplinaires à l’endroit des jeunes En fin de compte, l’ORP dans ses objectifs appuie le gouvernement dans sa politique de paix, de la cohésion sociale et le développement durable.

Ceci doit passer nécessairement par la promotion des valeurs culturelles, traditionnelles, et républicaines pour qu’une dynamique soit créer autour des idéaux de paix, de concorde nationale et de la responsabilité citoyenne.

@Le Potentiel, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.