Centrafrique : L’opposition attend de réagir que si plusieurs décès de Covid-19 soient enregistrés

0

Bangui, le 23 avr. 20

Les partis de l’opposition attendent de réagir que lorsque le nombre des victimes de Covid-19 soit en hausse dans le pays.  Ces opposants politiques qui n’ont rien à faire face à la lutte contre cette pandémie, souhaitent que les centrafricains puissent décéder comme cela est le cas en Europe et aux Etats-Unis. On ne comprend pas comment les gens font la politique en Centrafrique. C’est triste !

Si l’opposition se préoccupe de l’histoire de la transition politique, et non de la prorogation du mandat du président Touadéra et celui des députés, c’est que, l’intérêt de la nation ne compte plus pour elle, mais plutôt la descente en enfer de la RCA. Pour l’opposition, le pays doit absolument enregistrer des décès du Covid-19. Ceci, leur permettra de brailler que le régime actuel n’a pas bien géré cela.

Il suffit de comprendre clairement que depuis le début de la lutte contre le Coronavirus en Centrafrique avec les quelques cas enregistrés, on a l’impression que les leaders de l’opposition ne fait aucun geste pour barrer la route à cette pandémie. Ces opposants laissent leurs militants à la merci de la nature, alors qu’ils oublient ce sont eux qui vont les voter, le jour des élections.

C’est simple comprendre ! Quel partir politique a sensibilisé ces militants, a fait don des kits d’hygiène et de protection voire de donner sa contribution au gouvernement pour la lutte contre ce fléau ? Rien. On ne peut que compter deux ou trois leaders politiques qui ont donné une maigre somme. Combien donnent-ils aux rebelles qui tuent les centrafricains ? Combien mobilisent-ils depuis l’étranger pour mettre le pays dans la situation chaotique ?

A vrai dire, il n’existe aucunement des vrais politiciens en Centrafrique. Ces opposants affamés, égocentriques et démagogues, n’évoluent que dans l’instrumentalisation, la diffamation, le mensonge…pour faire tromper le peuple. Au lieu de songer qu’à une probable transition politique si les élections ne se tiennent pas d’ici le 27 décembre, il est temps pour ces opposants-sorciers de penser d’abord à la situation sanitaire du pays. Au lieu d’attendre de voir augmenter le nombre des contaminés de Covid-19 ou des morts dans le pays.

La pandémie de Coronavirus n’est pas une blague. C’est un danger qui guette le monde entier. Le régime en place a pris toutes les précautions pour  le contrer. C’est dans ce cadre de stratégie de lutte que le nombre des victimes est moins élevé en Centrafrique.  Ce qui est bien encore, le pays n’enregistre pas à ce jour, un cas de décès.  Les opposants politiques doivent retenir leurs souffles avec cette question d’élection. Ce n’est pas une urgence actuellement. L’urgence c’est le combat contre le Covid-19, et le président Touadéra et son gouvernement s’occupent véritablement de ce problème pour sauver le peuple.

@Bienvenu ANDALLA,  

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.