Centrafrique : L’OCRB est déterminé à traquer les braqueurs et autres malfrats pour réduire le grand banditisme

0

Bangui, le 17 sept. 20

Les policiers sont en train de faire un travail formidable dans la ville de Bangui ces derniers temps. Les opérations sont beaucoup plus menées par les éléments de l’Office Central de Répression de Banditisme (OCRB) que Armel BARABA.

Depuis le début de la récente crise de 2013 qui a ouvert la porte à la délinquance dans le pays,  les cas de braquages sont devenus monnaie courante dans presque tous les arrondissements de la ville de Bangui. Il ne se passe pas un seul jour qu’on assiste à de cas de braquages en main armée dans ces certains quartiers de la capitale. De PK13 (Marché à bétail) en passant par PK12, Voundambala, Koukourou, Combattant, pour chuter à Gobongo, Galabadja, Miskine, Benz-vi (Tirigoulou), Ngouciment, Ngbénguéwé, Castors, Yakité, Pétévo, Pkètènè et Fatima…les braquages sont légion sur les passants et les moto-taximen.

C’est face à cette montée de criminalité que les autorités de la place ont jugé mieux de créer la police de proximité dans tous les points stratégiques de la capitale. Les éléments de l’OCRB quant à eux, se sont baignés pleinement dans cette mission qui leur est confiée, notamment la traque de ces braqueurs et autres malfrats dont le but consiste à dépouiller les gens de leurs biens à des heures tardives.

Contacter sur cet aspect, le Directeur de l’OCRB, Armel BARABA de nous confier que la structure qu’il dirige est décidée à accomplir cette noble mission pour le salut des populations ce qui visera à traquer les gangsters jusqu’à leur dernier retranchement pour règne la quiétude et la libre circulation dans la capitale voire les villes de l’arrière-pays selon leur cahier des charges.

En tout cas, l’OCRB est très actif dans les opérations qu’il mène ces derniers temps. C’est suite à ces opérations dites, « anti gang » que plusieurs malfrats sont mis sous les verrous. A en croire le Directeur de l’OCRB, les opérations se poursuivent dans toute la ville de Bangui pour que cesse ces troubles à l’ordre public.

Plus rassurant, le patron de l’OCRB a souligné que parmi les malfrats, d’autres sont des « corps habillés », se disant les forces de défense et de sécurité qui, pendant la nuit, se déguisent en malfrats et se permettent le luxe d’inquiéter la population dans ce genre de braquage. Pour Armel BARABA, la mission va se poursuivre à l’endroit de ces malfrats.

@Hervé BINAH,  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.