Centrafrique : Les victimes de la crise réclament l’impunité zéro à travers une marche

0

Bangui, le 02 janv.-20

La Coordination des associations des victimes de la crise a organisé ce 31 décembre 2019, une marche pour la justice et l’impunité zéro dans le pays. Ladite marche a pour le point de départ le Rond-point Marabena pour chuter à la Primature où un mémorandum a été remis au Premier ministre Firmin Ngrébada.

Banderoles à la main et pancartes où l’on peut lire : Non à l’impunité, oui à la justice ; Les victimes d’abord, Notre pays est un Etat de droit et les bourreaux du peuple doivent répondre de leurs actes…Les victimes chantent en marchant pacifiquement pour atteindre la Primature.

Une fois arrivée à la Primature, le Chef du gouvernement Firmin Ngrébada a accueilli les victimes où leur coordonnateur a lu et remis un mémorandum à ce dernier.

Ce qu’il faut retenir du contenu dudit mémorandum, les victimes réclament la justice, rien que la justice. Donc, il n’en est pas question que les crimes commis dans le pays ne restent impunis.

En réceptionnant ce mémorandum, le premier ministre a glissé un mot aux marcheurs avant de conclure que le mémorandum sera pris en compte comme cela est inscrit dans la feuille de route du gouvernement.

@Bienvenu ANDALLA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.