Centrafrique : Les sbires d’E ZINGO BIANI reviennent encore vers le Gouvernement NGREBADA qu’ils avaient renié

0

Bangui, le 01 octobre 19

En autorisant la marche décidée par la plateforme E ZINGO BIANI, le Gouvernement vient de rabattre ce 30 septembre 2019, le caquet à ses détracteurs, les truands d’E ZINGO BIANI qui ont toujours clamé çà et là que le Président de la République, Chef de l’Etat le Professeur Faustin Archange TOUADERA est un antidémocrate qui fait obstacle aux droits et libertés consacrés par la Constitution. Des voleurs qui appellent au voleur !

Le Premier Ministre Firmin NGREBADA n’est pas passé par quatre chemins pour rappeler à la délégation de la plateforme E ZINGO BIANI, venue lui remettre un mémorandum à son Cabinet que le Président de la République avait pris l’engagement dans sa profession de foi de reconstruire un Etat de droit où les droits et les libertés peuvent s’exprimer librement pour se faire valoir. Pour Ngrébada, le Gouvernement ne peut que travailler dans cette logique d’engagement du Président de la République. Ce qui est évident, l’exercice de la liberté publique se concilie avec la discipline et le respect de l’ordre public.

Il n’y a pas de place et il n’en aura pas pour les agitateurs et fossoyeurs patentés de la République qui œuvrent mécaniquement pour la destruction du pays. Le Chef du Gouvernement a aussi attiré l’attention de Gervais LAKOSSO et sa bande sur la situation de fragilité de la République Centrafricaine, le pays en partage, qui exige de tous, un esprit patriotique pour sa sauvegarde.

La plateforme E ZINGO BIANI qui avait décidé de rompre unilatéralement le dialogue avec le Gouvernement qui, pourtant était ouvert aux discussions, est revenue au bon sens pour renouveler ses revendications à ce même Gouvernement.

@Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.