Centrafrique : Les mercenaires Ali Darassa de l’UPC et Sidiki Abass de 3R se précipitent pour se rendre à la CPI

0

Bangui, le 10 juin 2020

Les mercenaires peuls Ali Darassa de l’UPC et son parent Sidiki Abass des 3R qui règnent dans le Nord-Ouest du pays, se réveillent en démon pour perturber ces derniers temps la quiétude des populations. Après leur échec cuisant face aux FACA à Obo et ses environs, Ali Darassa et ses poulains font appel aux rebelles sud-soudanais de leur venir en aide. Tandis que dans le Nord-Ouest, précisément à Bouar, Sidiki Abass et ses mercenaires bombent leur muscle aux FACA qui les ont mis à genou, avec un score bien mérité.

En tout cas, ces deux mercenaires venus d’ailleurs, et qui tuent, violent, volent et pillent comme bon leur semble, pensent que nous sommes dans un Etat néant. Raison laquelle, ils détruisent tout ce que les autorités du pays et ses partenaires font pour le bien-être de la population.

Si Ali Darassa se réorganise toujours pour prendre le contrôle de la ville d’Obo, les FACA ne leur laisseront aucune chance. La preuve a démontré que les FACA ont pris le dessus sur les éléments de l’UPC dont quelques éléments se sont faits prisonniers actuellement.

A Bouar, Sidiki Abass a tenté également dans le même élan et il a payé le lourd tribut avec ses larmes qui continuent de couler au moment où nous mettons cet article sous presse. Bien que ces deux groupes armés soient signataires de l’Accord de paix, leurs chefs nous démontrent sur le terrain, le contraire de leur engagement.

C’est la meilleure solution qui est en train d’être appliquée en ce moment par le gouvernement et la communauté internationale. L’application des dispositions de sanction de l’APPR est la meilleure option. Nous savons tous que les éléments de ses deux sanguinaires sont des étrangers. Ils n’ont aucun intérêt pour la tranquillité de la RCA. Ce qui leur plaise, c’est la tuerie en masse dans le pays et son instabilité continuelle.

A chaque maladie, chaque remède, dit-on un adage. La Cour pénale spéciale (CPS) déroule son rouleau compresseur contre les criminels qui vont répondre de leurs actes. En attendant que leur tour arrive, Sidiki Abassa et Ali Darassa se précipitent pour prendre le chemin de la Cour Pénale Internationale (CPI), en s’agitant ces derniers temps dans les provinces. Ce qui revient de dire que ces deux criminels veulent se rendre à la Haye (Pays-Bas). Ce qui va se faire très rapidement pour la quiétude de la population.

@Herman THEMONA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.