Centrafrique : Les leaders de l’opposition sont de connivence avec miliciens armés pour rendre instable le pays à partir du km5

0

Bangui, le 27 déc. 19

Retour à Bangui des principaux auteurs de la crise militaro-politique, retour aux violences dans le pays à partir du km5 qui est à feu et à sang depuis le 24 décembre de l’année en cours. Qu’est-ce qui se passe exactement ? Ce qu’il faut savoir nettement.

Avec la détermination des autorités de Bangui qui, avec l’appui de la communauté internationale, le climat sécuritaire du pays s’améliore et les populations vaquent librement à leurs différentes occupations. N’ayant pas apprécié le processus de relèvement du pays qui avance très bien, les ennemis de la nation, notamment certaines personnalités politiques qui sont contre le pouvoir de Bangui, activent leurs réseaux mafieux pour rendre le pays ingouvernable.

Il vous souviendra qu’à un certain temps, le km5 a repris son ambiance d’antan avec la sécurité qui règne dans la localité. Les commerçants exercent en toute quiétude et les populations s’y approvisionnent à des produits de toute qualité. Ce climat était à son comble lorsque Abdou Karim Meckassoua qui est accusé d’être complice des milices, séjournait encore en France après sa destitution du perchoir de l’Assemblée Nationale.

Voilà comme a annoncé lepotentielcentrafricain.com, le retour de Meckassoua à Bangui est synonyme du retour de la violence dans le km5. Meckassoua a soutenu par tous les moyens, les milices armées de la bande des surnommés GAD, You, LT, Kambatiwa et AC pour contraindre les bonnes actions du pouvoir. Ça c’est d’un !

En compagnie des leaders de l’opposition (Dologuélé, Nguendet, Lakosso, Béninga, Béa, Zingas, Guétél…) qui s’opposent au régime de Bangui pour leurs intérêts égoistes, Meckassoua se rallie désormais à François Bozizé qui vient de faire retour à Bangui après six ans d’exil en Ouganda.

Bozizé et ses partisans eux-mêmes, ont déclaré officiellement qu’ils font tout pour faire chuter le mandat du président Touadéra. Et c’est ce qu’ils font en ce moment, en instrumentalisant du km5 qui s’attaquent aux commerçants de la localité et pillent leurs maisons de commerce. Il y’a des pertes en vies humaines déplorées du côté des populations civiles et les commerçants ont fini par prendre le contrôle des positions de ces criminels You, Kambatiwa et gad, et les informations font état de la mort d’un certain AC qui est l’aide-camp de Kambatiwa, le successeur à « Force ».

N’est-ce pas là la complicité de ces personnalités citées ci-haut dans cette affaire ? Bien sûr ! Ces derniers ne veulent aucunement de la paix dans le pays, raison laquelle, ils soutiennent les criminels pour faire croire à l’opinion nationale et internationale que le pays va mal. Le peuple centrafricain ne se laissera jamais instrumentaliser par ces leaders de l’opposition qui sont de connivence avec les miliciens armés qui secouent actuellement le km5. Wait and see !

@Jacques KOSSINGOU,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.