Centrafrique : Les groupes armés seront frappés suite à la situation sécuritaire volatile dans l’arrière-pays

0

Bangui, le 22 janv. 20

Les groupes armés ne lâchent pas dans leurs exactions contre les populations civiles. De Alindao en passant par Kaga-Bandoro et Birao, ces tueurs à gage pensent qu’ils se trouvent sur la planète de Lucifer en faisant les sangs des paisibles citoyens centrafricains.

A vrai dire, la crise militaro-politique déclenchée depuis 2013 par la coalition séléka, continue son bonhomme de chemin, malgré la détermination des nouvelles autorités, avec l’appui de la communauté internationale qui déploient tous leurs efforts, pour que la paix revienne définitivement dans le pays.

Avec les dernières nouvelles qui nous proviennent de Alindao dans la Basse-Kotto, à Kaga-Bandoro dans la Nana-Gribzi, et à Birao dans la Vakaga, il faut dire franchement que les groupes armés ne veulent plus entendre parler de la paix et de la sécurité dans le pays. Bien qu’ils sont signataires de l’Accord politique de paix et de réconciliation (APPR), ces derniers font volte-face et pensent que rien ne peut leur arriver, et c’est la raison qu’ils font des exactions dans n’importe partie du pays. De toute les façons, il y’a un moment pour tout et ces assassins verront les conséquences.

@Herman THEMONA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.