Centrafrique : Les groupes armés 3R et MPC ne se reconnaissent pas dans un communiqué imaginaire falsifié et publié en leur nom

0

Bangui, le 28 avril 20

Un communiqué de presse vient d’être rendu public comme quoi, six groupes armés se retirent de l’Accord politique de paix et de réconciliation (APPR), et exigent à ce que leurs représentants quittent aussitôt le gouvernement. Les signataires dudit document exhibent leur désaccord avec les hautes autorités du pays, et se disent attacher au projet de déstabilisation du pays, préparé par les antibalaka du ministre Dieudonné Ndomaté et certains anciens militaires.

En toute réalité, la vérité de jaillir au grand jour. Le document signé est un vrai tract, un document monté de toute pièce par le ministre Ndomaté et ses amis antibalaka qui rodent chez lui tous les jours à la maison. Même si le ministre Ndomaté ne tienne plus des réunions chez lui à la maison, il l’organise désormais à Bimbo dans un petit bien connu. Suivez nos regards et vous aurez les détails dans notre prochaine publication pour la précision sur le lieu.

Revenons sur notre titre pour dire, deux signataires imaginaires dudit faux-documents, viennent de se laver les mains dans de telle histoire. Il s’agit notamment de Bi-Sidi Souleymane alias Sidiki de 3R et Mahamat Alkatim du MPC qui ne se reconnaissent pas dans la signature de ce document.

Les deux chefs de ces groupes armés dénoncent à vive voix ce comportement qui vise à les embourber dans la délation. Alkatim et Sidiki se désengagent dans ce complot et menacent les auteurs de ce document de tout ce qui adviendra suite à leurs actes. Le moins que l’on puisse dire, les groupes armés 3R et MPC restent toujours attacher à l’APPR, exiger à leurs représentants de rester dans le gouvernement, tout en réaffirmant leur bonne collaboration pour la paix et la sécurité dans le pays.

@Hervé BINAH, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.