Centrafrique : Les grossistes et vendeurs des produits de la brasserie MOCAF, grognent et demandent le remplacement du DG et le Directeur Commercial

0

Bangui, le 1er mars 2020.

 Les revendeurs des produits de la brasserie MOCAF ont manifesté leur mécontentement pour le remplacement du DG et son  Directeur Commercial de ladite brasserie ainsi que la baisse des prix des produits. Ce mouvement de contestation a eu lieu le samedi, 29 février devant l’usine à Bimbo.

Depuis un certain temps, on assiste à l’augmentation des prix des boissons locales à savoir : Castel, ‘’33’’ export et MOCAF. Motif, la Direction Commerciale aurait augmenté les prix de ces produits depuis la base. Les grossistes et les revendeurs de ces produits ne voient pas cela d’un bon œil, ont préféré sortir du silence pour que l’ordre soit rétabli dans ce secteur afin d’éviter de perdre leurs clients consommateurs. C’est pour cette raison qu’ils se sont levés à l’unanimité pour demander le changement du Directeur Commercial et la baisse des prix de ces produits. N’y a-t-il pas une société conquérante pour défier la MOCAF, cette société française qui, depuis des siècles, règne en République Centrafricaine ?

D’après les informations, la MOCAF est une abréviation (Mottes des Coordonnées en Afrique), c’est une société française qui a daté de très longtemps en Centrafrique. Elle vend des produits à des prix élevés, voire, des produits inefficaces, faute des brasseries qui peuvent faire la différence. Alors que dans ce pays, plusieurs hommes d’affaires et bailleurs de fonds qui peuvent relever ce défi restent sceptiques. Sont-ils muselés ? Ou n’ont-ils pas la tête à cela ?

Il faut que les autorités compétentes puissent jeter un regard dans ce secteur pour l’ordre y soit rétabli. Car le centrafricain lambda, trouve sa satisfaction quotidienne dans la consommation de ces produits. Donc on peut penser que le quotidien des fils et filles du pays est menacé.

Il faut rappeler que jadis, le grand modèle d’une bouteille de bière coûte 250 FCFA avec une saveur impeccable. Mais aujourd’hui, les prix varient entre 800 à 1000 FCFA et avec des difficultés pour avaler. Ce qui pousse parfois certains consommateurs à prendre des boissons comme les vins de palme, les alcools ou encore des boissons à sachet.

A suivre !!!

@Herman THEMONA,

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.