Centrafrique : Les chantiers de l’Aéroport International Bangui M’poko en bonne voie avec les projets financés par l’ASECNA

0

Bangui, le 27 févr. 20

pose de la première par le Président de République

L’Aéroport international Bangui M’poko fera peau neuve d’ici la fin de l’année avec ses nouvelles infrastructures qui sont en cours de construction à travers les différents projets financés par l’ASECNA. C’est suite à la volonté politique du président Faustin-Archange Touadéra, sa mise en œuvre par le premier ministre Firmin Ngrébada avec le gouvernement qu’il dirige, et le ministre des Transports et de l’Aviation civile Arnaud Djoubaye Abazene que ses grandes réformes avancent en ce moment pour que l’Aéroport International Bangui M’poko répond aux normes internationales. Dans cet élan d’avancement significatif, il y’a le Représentant Résident de l’ASECNA (Article 2) M. Fulgence Ouédaraogo, et le Délégué du Directeur général de l’ASECNA (Article 10) M. Jean Mexin ATAZI YEKE, un fils du pays qui a su traduire dans les faits, la mission qui lui est confiée.

réunion de synthèse après la visite du chantier par le ministre

C’est dans cette logique du suivi de ces projets que le ministre Arnaud Djoubaye Abazene a effectué ce 19 février 2020, à l’Aéroport international Bangui M’poko, une visite de travail sur les différents chantiers de ce projet. Faut-il le souligner que cette visite guidée du ministre Djoubaye Abazene, a vu la présence des Messieurs Fulgence Ouédraogo et Jean- Mexin ATAZI YEKE, les Cadres du Département des Transports et de l’Aviation Civile, sans oublier ceux de l’ASECNA.

Jean -Mexin ATAZI YEKE DDG de l’ Asecna

En effet, le ministre Arnaud Djoubaye Abazene qui met à l’œuvre la feuille de son Département, a débuté la visite par le chantier de la Station météorologique. A en croire les responsables de ce chantier, les travaux avancent très bien et prendra fin d’ici le mois de mars avec la livraison du bâtiment.

Il y’a lieu de noter que dans ce projet concernant de l’aéroport Bangui M’poko, il y’a deux chantiers qui sont en cours d’exécution, notamment celui de la Centrale électrique et le second qui concerne l’achèvement du site qui servira l’installation d’un radar. Ces différents chantiers cités, sont financés entièrement par l’ASECNA dont le montant s’élève à 8 milliards de FCFA.

Il convient de souligner également que dans le lot de ces chantiers de l’aéroport international Bangui M’poko, nous avons la réhabilitation de l’aérogare qui va bientôt démarrer et avant la fin de l’année en cours, ces chantiers seront en finition et seront livrés au gouvernement. Pour ce qui du chantier dédié au service de sauvetage et de l’incendie, le ministre Arnaud Djoubaye Abazene se dit très satisfait quant à l’évolution des travaux.

Le moins que l’on puisse dire, l’équipe de la Délégation de direction générale de l’ASECNA que dirige Jean -Mexin ATAZI YEKE, avec la complicité du Représentant Résident de l’ASECNA M. Fulgence Ouédraogo, est déterminée à réussir ce projet qui vise à rendre l’aéroport international Bangui M’poko comme il se doit. C’est vraiment un exploit pour les autorités du pays en commençant par le Président Faustin -Archange Touadéra, le Premier Ministre Firmin Ngébada, le ministre Djoubaye Abazene et le Délégué du Directeur Général de l’ASECNA MONSIEUR Jean-Mexin Atazi yéké qui veulent remettre l’aéroport du pays sur les normes internationales.

@Bienvenu ANDALLA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.