Centrafrique : L’épée de Damoclès de l’’Inspection générale d’Etat pèse sur le ministre Ange-Maxime Kazagui

0

Bangui, le 21 juil. 20

L’Inspection Générale d’Etat (IGE) veut tirer au clair l’affaire de détournements des équipements de la Télévision Centrafricaine (TVCA). Dans ce dossier bien lourd qu’on ne peut imaginer, la responsabilité du ministre de la communication, Ange-Maxime Kazagui est citée, sans oublier certains responsables de la TVCA qui ont les mains souillées dans ladite affaire.

Plusieurs médias de la place n’ont cessé de dénoncer cette affaire dans leurs colonnes, et finalement, les Inspecteurs d’Etat ont convoqué la semaine dernière le ministre Kazagui pour qu’il s’explique clairement ce dont il est accusé.

On se souvient que l’affaire remonte très peu de temps, où le marché de la réhabilitation de la TVCA et sa dotation en équipements de dernière génération. On parle d’une entreprise sud-africaine et au finish, un technicien dont le marché de l’installation des équipements de la TVCA lui a été confié. La nature de ce deal semble très floue avec le DST de la TVCA qui a volé plusieurs matériels après une opération de perquisition des locaux de ce dernier.

Le ministre Kazagui confisquerait également des équipements chez lui. C’est une situation embarrassante où ce dernier vient d’être entendu à l’IGE, et que la lumière sur cette affaire sera faire dans les tous prochains jours. S’en sortira-t-il de cette série ? Pas vraiment ! Puisque l’acte a été posé et que seule l’IGE nous dira de quel sort s’attendront-t-on ces aigrefins d’équipements de la TVCA.

@Jacques Kossingou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.