Centrafrique : Le secrétaire national du parti MCU dresse le bilan de quatre ans du président Touadéra au pouvoir

0

Bangui, le 27 mars 2020

Le secrétaire national du parti Mouvement Cœurs-Unis (MCU), Simplice-Mathieu Sarandji, assisté de Arthur Piri et Evariste Gamana a animé ce 26 mars 2020 au siège dudit parti, une conférence de presse. Cette conférence s’inscrit dans le bilan de quatre ans du président Touadéra au pouvoir dont la date anniversaire sera le 30 mars de chaque année. Sarandji, a fait savoir que depuis l’accession du président Touadéra au pouvoir, le parti Mouvement Cœurs-Unis à l’habitude de célébrer cette date.

Cette année 2020, les choses ont changé à cause de la pandémie de Coronavirus qui secoue le monde, et c’est pour cela que le président Touadéra s’est préoccupé de ce fléau en demandant à tous les centrafricains d’observer certaines règles d’hygiène pour éviter la propagation de ladite maladie.

Le MCU se positionne dans la logique du Chef de l’Etat, et depuis ce dernier est accédé au pouvoir, il y’a beaucoup de changement dans le pays après la crise militaro-politique traversée. Le président Touadéra a besoin de tout son peuple qui lui a confié ce pouvoir le 30 mars 2016.

Le peuple centrafricain doit se rappeler que la RCA est sur la voie du développement. Sur plan sécuritaire, il y’a la libre circulation des personnes et de leurs biens, avec le retour de la sécurité dans la ville de Bangui et les provinces. C’est ce qu’il faut reconnaître. N’oublions pas que le Chef de L’Etat qui est un enseignant de formation, se soucie de la question de l’éducation et la formation.

On ne peut pas tout étaler toutes les réalisations du président Touadéra dont les résultats sont palpables actuellement. Le président Touadéra a eu à construire des écoles dans les provinces, sans oublier les établissements qui se trouvent dans la ville de Bangui et que d’autres sont en cours de construction et réhabilitation.

Le numéro un centrafricain s’est engagé pour la restructuration de l’Armée et petit à petit, la sécurité du peuple centrafricain et la défense du pays seront une réalité. Durant les quatre ans du président Touadéra au pouvoir, l’homme s’est battu pour la question humanitaire, en engageant les stratégies avec l’appui des partenaires pour s’occuper des centrafricains déplacés voire réfugiés après la crise.

« Je suis proche du président Touadéra, je sais ce qu’il pense, je connais son état d’esprit. », A indiqué Sarandji tout en ajoutant le président n’a jamais usé de son pouvoir pour nuire à la vie de qui que ce soit. Le secteur agricole est en marche avec le paiement des arriérés des cotonculteurs.

Les routes sont réalisations dans certaines régions du pays pour le grand plaisir du peuple centrafricain, et cela doit se faire pour l’intérêt du peuple. Le secteur de la communication évolue normalement et les fonctionnaires et agents de l’Etat sont satisfaits de la prise en compte de leurs besoins régaliens, notamment le paiement à terme échu de leurs salaires, et aussi des arriérés des salaires accumulés sous d’autres régimes.

« Il y’a également la prise en compte de conditions socio-sanitaires, je puis vous dire que le président Touadéra a œuvré beaucoup pour ce pays », A rassuré le secrétaire national du MCU qui n’a pas oublié de dire que c’est à travers les efforts de tous les centrafricains que le pays va se redresser.

Lors de cette conférence de presse bilan du bilan de la gouvernance du président Touadéra, M. Sarandji a exhorté les centrafricains à suivre à la loupe les mesures préventives contre la pandémie de coronavirus, données par le président Touadéra. Au niveau du MCU, il a été décidé à ce que tous les centrafricains se lavent régulièrement les mains avec les kits offerts par le Parti et autres mesures d’hygiène.

« Le MCU sert la population », A raisonné le numéro deux du MCU et avoue clairement qu’il faut observer absolument les consignes donnés par les agents de la santé à cause de cette pandémie de coronavirus. La vie n’a pas de prix.

@Bienvenu ANDALLA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.