Centrafrique : Le Président Touadéra doit se méfier de ces faux-conseillers

0

Bangui, le 24 avril 2020

En Centrafrique, ce sont les mêmes personnes qui font toujours tort, qui ont l’habitude de reprendre leurs forfaits. La situation politique du pays est telle que le président Touadéra ne peut se laisser tromper par les mafieux, les messieurs « tout va bien », qui se disent proche de lui. On peut trouver ces dangereuses personnalités à la Présidence de la République, à la Primature, dans les Institutions Républicaines et structures d’Etat.

Le président Touadéra a encore les mauvais souvenirs de ces gens. En commençant à l’Université de Bangui et à la Primature comme premier ministre, l’homme fort de Bangui connait qui est qui et qui fait quoi. Ces personnalités politiques qui sont toujours animées par l’esprit de l’intérêt personnel, et surtout de leur ventre.

Aujourd’hui, le patron du régime en place doit faire la part des choses, en se méfiant de ces trompeurs qui ne disent pas la vérité. Au lieu qu’ils disent la vérité, de conseiller le président Touadéra sur les informations qui concernent l’intérêt national, ils prennent leur temps qu’à mentir, pour se faire tailler une place auprès du « soleil ».

Il est évident pour le président Touadéra de châtier sévèrement ces fautifs de la République. Qu’est-ce que ces gens conseillent véritablement au président Touadéra ? Rien ! Si ce n’est pas pour mentir pour mieux vivre.

Un Chef de l’Etat qui s’engage pour son peuple, seulement ce sont ses faux-conseillers qui ne l’aident pas à conduire le pays. L’heure est venue pour le moment qu’un terme soit mis aux comportements démoniaques de ces gens qui sont des vrais ennemis de la nation.

Si le président Touadéra est concentré pour le relèvement total du pays, pour certaines personnes à qui il leur fait confiance, elles se contentent qu’à l’induire en erreur. Le président Touadéra doit se souvenir du passé avec ces mêmes types qui tuent le pays, en conseillant dans le mauvais sens, au lieu de dire la vérité.

@Herman THEMONA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.