Centrafrique : ‘’Le président Touadéra a réussi là où personne n’y croyait, il est venu sauver son peuple’’, Dixit Javan Zama

0

Bangui, le 29 déc. 19

Le terrain de l’école Kpangaba à Boeing a servi de cadre ce 28 décembre 2019, au grand meeting de vérité du Mouvement Centrafrique Debout (MCD). Ce meeting a été animé par le coordonnateur du MCD Zama Javan, le président fondateur Mathurin Dimbélé Nakoé et le chargé de relations extérieures Abakar Picko où une foule est venue massivement suivre les vérités sur les mensonges que divulguent certains opposants au régime du président Touadéra. Comme à l’accoutumé le MCD ne fait que dire la vérité sur les allégations mensongères que prolifèrent les associations et partis politiques dit, de l’opposition.

Lors de cet évènement, le MCD par la voix de son coordonnateur a évoqué la question sur le retour de l’ancien François Bozizé où certaines langues disent que ce retour fait peur au président Touadéra, alors que c’est faux. Le président Touadéra a voulu toujours, à travers sa volonté politique, que les anciens Chefs de l’Etat soient traités et bénéficient de leur statut d’ancien Chef d’Etat.

« Le président Touadéra a réussi là où personne n’y croyait, on doit lui jeter des fleurs parce qu’il est venu restaurer la paix dans le pays », A déclaré Zama Javan.

Sur les allégations mensongères qui disent que le président Touadéra cherche à truquer les élections, les responsables du MCD ont expliqué que le comité d’appui au processus électoral n’a pas vocation d’organiser les élections en lieu et place de l’ANE, mais plutôt de l’appuyer à travers les lobbyings de financement auprès des partenaires pour une bonne organisation.

Sur le dernier point évoqué par le MCD, il s’agit de rétorquer sur le mensonge concernant l’incendie de la maison d’une militante de Knk. « Les gens de Knk disent que c’est le président Touadéra qui est à la cause de cet incendie. C’est faux, le président Touadéra ne peut descendre jusqu’à ce niveau. C’est une compatriote qui a travaillé déjà bien avant avec le président et ce dernier ne peut jamais prétendre à de tel comportement », A souligné Zama Javan tout en ajoutant que le président Touadéra est garant de la sécurité de tous les centrafricains et chacun est libre dans ses activités et ses opinions. Donc, personne ne doit céder aux manipulations et instrumentalisation des opposants politiques.

@Herman THEMONA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.