Centrafrique : Le président Touadéra a fait de l’agriculture le maillon de développement du pays

0

Bangui, le 26 mai 20

La République Centrafricaine dispose d’importants potentiels à travers son sol qui est très fertile pour l’agriculture. Le pays dispose de plusieurs ressources en eau et autres espaces non-exploités qui sont encore avantageux pour le développement de l’agriculture qui est la seule voie qui peut propulser le pays vers le développement.

Arrivé à la tête du pays en 2016, le président Faustin-Archange Touadéra a, dans son discours solennel, mis l’accent le développement du pays qui doit passer nécessairement par le secteur agricole. Disant, ce secteur doit opter pour l’agriculture mécanisée, de grande capacité en vue de permettre au pays d’augmenter la capacité de son économie.

En commençant par les structures nationales (Ministère de l’Agriculture, l’ACDA, ICRA) et autres Associations, coopératives, et groupements qui évoluent dans ce secteur, le président Touadéra a réussi plusieurs projets qui sont mis en œuvre pour l’intérêt de la population et celui de la Nation toute entière.

Le numéro un centrafricain veut booster le secteur de l’agriculture à travers la jeunesse qui est mise à contribution dans la démarche. Dans l’Ombella M’poko, Ouaka, Ouham, Ouham-Pendé, Nana-Mambéré, Lobaye et bien d’autres préfectures du pays…plusieurs initiatives sont donc lancées par le président Touadéra dont les résultats portent fruits en ce moment. C’est pour dire que d’ici quelques années, l’économie du pays va se porter à une forte croissance, permettant ainsi de renflouer les caisses de l’Etat, et que les populations en tirent profit également.

@Herman THEMONA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.