CENTRAFRIQUE : LE PRÉSIDENT TOUADERA A CÉLÉBRÉ SON 2è ANNIVERSAIRE AVEC SUCCES

0

Bangui, le 02 mars 18


Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a célébré hier vendredi 30 mars 2018, le 2ème anniversaire de son élection à la Magistrature suprême de l’Etat dans une ambiance de convivialité et de totale satisfaction eu égard au succès de toutes les manifestations de cette Journée qui ont fortement mobilisé et marqué ses concitoyens centrafricains.

Tout a commencé vendredi matin par le discours bilan prononcé jugé de positif par l’ensemble du peuple qui a le Chef de l’Etat sur les ondes de la radio et la télévision nationales. Après cela, le Président de la République s’est livré à un exercice d’échanges avec les professionnels des médias en direct de la radio et de la télé  au tour de son bilan des deux années de son accession au pouvoir. Ces échanges ont lieu dans la salle du cinéma du palais de la renaissance en présence du Président de l’Assemblée Nationale, du Premier ministre, des responsables des institutions républicaines, des membres du Gouvernement, des ambassadeurs accrédités en RCA, des membres du cabinet présidentiel, de l’Assemblée nationale, de la Primature, de toutes les hautes personnalités du pays et de quelques invités pour la circonstance.
Rappelons que les questions liées à la Sécurité, la politique, la diplomatie et les dernières actualités du pays étaient au centre de ces échanges qui ont duré presque 3 heures du temps.
Sans tabou, le Président Faustin Archange TOUADERA a répondu aux questions des journalistes avant d’inviter ses hôtes à partager un verre avec lui dans la salle des banquets.
Par la suite, le Chef de l’État s’est rendu dans l’après-midi au stade 20 mille places se déroulaient depuis le matin différentes manifestations culturelles et sportives où il a saisi l’occasion pour remercier les milliers de ses compatriotes pour s’étaient massivement mobilisés à cet endroit pour la circonstance. Le Président TOUADERA a déclaré être de tout cœur avec les centrafricains de certaines parties du territoire qui continuent de souffrir des actes crapuleux de certains groupes armés.
Le chef de l’Etat également a annoncé que les éléments des Forces Armées Centrafricaines déjà opérationnelles et allaient être bientôt déployées sur le terrain aux côtés des soldats de la MINUSCA.
Au terme de la finale du foot ball qui a opposé deux équipes de la première division, et qui a vu la victoire des Anges de Fatima le DFC8 sur le score de un but à zéro, le Chef de l’Etat a procédé personnellement à la remise du trophée à l’équipe gagnante.

Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.