CENTRAFRIQUE : LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A PRÉSIDÉ LA CEREMONIE DE PRESTATION DE SERMENT DES JUGES INTERNATIONAUX, DES GREFFIERS ET SECRÉTAIRES ET LES MEMBRES DE L’UNITÉ SPÉCIALE DE LA COUR PÉNALE SPÉCIALE.

0

Bangui, le 08 novembre 17

Le Président de la République, le Pr Faustin Archange TOUADERA a présidé ce lundi 6 Novembre 2017 au tribunal de Grande Instance de Bangui, les cérémonies de prestation de serment des Juges internationaux, des Greffiers et Secrétaires et des Officiers de police Judiciaire de la Cour Pénale Spéciale de Centrafrique.
La prestation de serment de Mme Emmanuelle DUCKOSS, de nationalité française en qualité de Substitut près de la Cour Pénale Spéciale et de M. Dieudonné DECHOU, de nationalité camerounaise, premier substitut auprès du Procureur de la Cour Pénale Spéciale, de 10 greffiers et secrétaires et de 20 membres d’Officiers de police judiciaire affectés auprès de la Cour Pénale Spéciale, vient réaffirmer la ferme volonté du Président Touadera devant la communauté internationale et nationale dans sa quête de la lutte contre l’impunité.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Premier Ministre, Chef du gouvernement Simplice Mathieu Sarandji, le Premier Vice-Président l’honorable Aurélien Simplice Zingas, représentant du Président de l’Assemblée Nationale, des Chefs des Institutions Républicaines, quelques membres du gouvernement, des diplomates accrédités en République Centrafricaine et de quelques anonymes.
Un cocktail a été servi pour la circonstance dans la salle des Ambassadeurs du palais de la Renaissance.

LPC,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.