Centrafrique : Le Président chinois réaffirme la détermination de son pays à œuvrer aux côtés du pouvoir de Bangui pour le développement de la RCA

0

Bangui, le 12 mai 2018

C’est au sortir d’une audience que le Chef de l’Etat Faustin Archange TOUADERA, lui a accordé le vendredi dernier 11 mai 2018 à M, CHEN Dong, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Centrafrique que ce dernier porteur d’un message de son président à son homologue centrafricain a livré la substance dudit message qui porte essentiellement sur la volonté manifeste de la Chine à œuvrer pour le développement de la RCA.

Selon le diplomate chinois, le numéro 1 de son pays réaffirme à travers son message qu’il vient de transmettre au Président de la République Faustin Archange TOUADERA, sa détermination à soutenir les autorités nationales dans le processus de la reconstruction de leur pays. Ainsi la Chine va contribuer à cette œuvre de la reconstruction de la RCA par de nombreux projets qu’elle entend mettre très rapidement en route.

Il faudrait rappeler que malgré la crise qui perdure encore dans le pays, la Chine est restée aux côtés de la RCA dans le cadre de l’exécution de certains projets tels le cas de la construction du pont Sapéké dans le 2ème arrondissement de Bangui, le Building administratif dans le 1er Arrondissement de Bangui, la réhabilitation de la Cité Christophe et du monument BOGANDA toujours dans le 1er arrondissement de Bangui.

Il est connu de tous les centrafricains que seule la Chine pratique une coopération de « gagnant-gagnant » en RCA ce qui se vérifie facilement à travers ses nombreux chantiers qui sont finalisés et d’autres sont en cours tels l’important chantier pétrolifère de BOROMATA dans la préfecture de la VAKAGA.

Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.