Centrafrique : Le peuple exige la traduction en justice de Bozizé et Djotodia qui manifeste son retour à Bangui

0

Bangui, le 29 déc. 19

Qu’est-ce qui se cache réellement derrière le retour de François Bozizé et Michel Djotodia qui manifeste son retour au pays ? Quelle complicité qui s’arrange autour de ces deux personnalités qui ont le pays dans un état ingérable qui, grâce à l’arrivée du président Faustin-Archange Touadéra, les choses s’améliorent dans les sens? Bozizé est rentré clandestinement comme un voleur au pays avec l’appui de la communauté internationale via le Tchad. Michel Djotodia, le patron des criminels-séléka manifeste également son retour dans une note écrite.

La RCA appartient à tous les centrafricains, c’est vrai ! On n’oppose à personne de vivre dans son pays et personne n’est contraint à l’exil comme la Constitution du pays l’exige. Mais, c’est ce que le peuple exige pour sa part, c’est la justice, c’est l’impunité zéro que prône le président Touadéra.

De Bozizé à Djotodia qui l’a chassé du pouvoir en 2013 avec l’appui de ses terroristes de la séléka, beaucoup de crimes ont été commis par ces derniers dans le pays et les victimes attendent à ce que la justice dise son dernier mot. Bozizé est de retour avec l’appui de ceux qui veulent replonger la RCA dans l’abîme. Le peuple centrafricain est au courant du plan démoniaque que préparent ce dernier et ses fauteurs de troubles de Knk.

Personne ne peut mâcher ses mots concernant la complicité des leaders politiques de l’opposition qui, avec l’aide des mains invisibles de l’extérieur qui veulent abréger le mandat constitutionnel du président Touadéra.

Bozizé est présent Bangui et la CPI est déterminée à le cueillir afin de le mettre en cachot. C’est le vœu ardent des victimes en ce moment. Aussitôt après le retour de son frère-criminel Bozizé, Michel Djotodia qui se la coule au Benin au quartier Apkapka, a déclaré dans une note qu’il veut rentrer à Bangui. Même si ce dernier argumente qu’il apprécie la démarche du président Touadéra dans le processus de la restauration de la paix et la réconciliation, et veut contribuer à sa manière à la stabilisation du pays, on ne peut pas perdre de vue que Djotodia est soutenu par l’extérieur pour rentrer et regagner les rangs des opposants en vue d’accomplir ce qu’ils cuisinent contre le pouvoir de Bangui.

La justice avant et l’impunité zéro tient sa place face à ceux qui ont fait couler le sang des centrafricains et détruire complètement le pays à un certain temps.

@Bienvenu ANDALLA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.