Centrafrique : Le pays doit son développement à travers d’autres secteurs d’activité

0

Bangui, le 19 mai 2020

La République Centrafricaine regorge de richesses naturelles qui peuvent favoriser son développement durable. Du sous-sol en passant par d’autres potentialités que dispose le pays, il est temps de développer d’autres secteurs d’activité que les mines en vue de permettre au pays de profiter économiquement de ses richesses.

Si l’exploitation des ressources minières du pays reste encore anarchique, c’est pourquoi l’Etat ne profite jamais à ses richesses. Il faut d’abord indiquer que le secteur minier centrafricain souffre à cause de l’exploitation illégale et anarchique qui ne profite aucunement à l’Etat centrafricain.

Suite à la crise militaro-politique que traverse le pays en 2013, le processus de Kimberley a sanctionné le pays de toute exportation, et c’est ce qui ne favorise pas le bon fonctionnement de ce secteur. Les pays occidentaux s’ajoutent également dans le lot de ces organisations multilatérales qui coincent let pays à profiter de ses richesses naturelles, notamment le diamant et l’Or.

Il est temps aujourd’hui pour le pays de tourner les yeux vers d’autres secteurs d’activité qui peuvent renflouer les caisses de l’Etat. Ceci, donnera la chance au peuple centrafricain à tirer profit de ses ressources naturelles.

@Herman THEMONA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.