Centrafrique : Le mouvement E ZINGO BIANI et ses projets pour la descente du pays dans l’enfer

0

Bangui, le 20 septembre 19

Le Mouvement E ZINGO BIANI, une plateforme des hommes politiques véreux qui veulent toujours mettre le pays à feu et à sang, continue et persiste et signe pour la déstabilisation du régime de Bangui, en faisant tout pour que la flamme de la guerre soit allumée en cette phase de l’achèvement du premier mandat présidentiel du président Touadéra. Et pour cause !

La République Centrafricaine n’a pas besoin encore qu’on enfonce les couteaux dans ses plaies au moment où elle quitte actuellement son état de 2013. Quels sont encore ces démons qui pactisent avec ces leaders d’E ZINGO BIANI en vue de faire replonger les populations et le pays dans un chaos interminable ? Est-ce ces leaders sont-ils des vrais centrafricains ou sommes-t-ils des étrangers qui veulent à ce que la RCA soit un Etat fantôme ?

En toute vérité, l’arrivée du président Faustin-Archange Touadéra en 2016 à la tête de la magistrature suprême de l’Etat, a été un ouf de soulagement dont certains diront même c’est comme la venue de Messie, le Fils de Dieu. Aussitôt arrivé, l’homme fort de Bangui, et conformément à ses engagements solennels, a mis toutes les batteries en marche pour remettre le pays sur ses pieds.

Après trois ans et demi de gouvernance, personne ne dira le contraire de ce que cet élu démocratique a fait pour son peuple et son pays.  Cette  gouvernance est traduite actuellement par des signes positifs, notamment le chemin de la paix qui est une réalité, la réconciliation nationale est tangible, la stabilité du pays est reconnue de tous et la réconciliation nationale est en marche.

Mais, pourquoi les leaders du mouvement E ZINGO BIANI qui s’associent désormais avec certaines organisations de la société civile, entendent remettre en cause ces bonnes réalisations pour le développement du pays ? Faire la politique, n’est pas synonyme de signer le pacte avec le diable pour détruire son pays et mettent les populations dans une situation humanitaire dégradable. La preuve en est que les tueries dans l’Ouham pendé, Ouaka, Basse-kotto et Vakaga sont l’œuvre des leaders d’E ZINGO BIANI qui ont comme branche armée, les groupes armés (3R, UPC, PRNC), pilotés en ce moment par Abass Sidiki, Ali Darassa, Abdoulaye Hissène, Abdoulaye Miskine, Noure Gregaza…

Pour la gouverne de nos lecteurs, le mouvement E ZINGO BIANI est un clan des ennemis des centrafricains qui mènent des actions en faveur de la haine, la destruction du pays, la division entre les communautés en les manipulations à travers des revendications incendiaires et déstabilisatrices.

Avec tout ce qui se passe, le peuple centrafricain qui n’est pas comme celui d’hier, n’entend pas se laisser faire et reste attentif face aux projets démoniaques de ces destructeurs patentés. Toutes les couches sociales (jeunes, femmes…), disant tout le peuple centrafricain est désormais cohérent comme une seule personne pour faire face à ces leaders d’E ZINGO BIANI qui proposent d’organiser un mouvement de troubles dans la ville de Bangui dans les jours à venir. La démission et le retrait en cascade de certaines personnalités politiques, entre autres, Joseph Bendounga…du mouvement E ZINGO BIANI nous prouvent à suffisance que ce clan n’est qu’une coquille vide et toute la nation ne permettra à jamais à ce que ce groupuscule des destructeurs du pays réussisse leur projet machiavélique.

@Hervé BINAH,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.