Centrafrique : Le député Georges-Thierry Vackat poursuit le ministre Henri Wanzé Linguissara à la justice pour haute trahison

0

Bangui, le 25 août 20

L’audience publique du Tribunal administratif, concernant l’affaire du député de la Nation, l’honorable Georges-Thierry Vackat et le ministre de la sécurité publique va se tenir ce 26 août 2020. C’est suite à la saisine du  Tribunal administratif par le député Vackat, concernant l’Arrêté pris par le ministre Linguissara en violation de la loi des finances, pour augmenter les frais de la Carte d’identité nationale (CNI) que la justice va dire le droit, rien que le droit.

La démarche entreprise par le député Georges-Thierry Vackat n’est que normale, puisque le ministre Henri Wanzé Linguissara a foulé aux pieds la loi des finances, en fixant les frais de la CNI en complicité avec son ami, Nassour Aziz, le Pdg du Group Almadina, cette société qui s’est vue attribuée le marché de la confection des documents administratifs (CNI, carte grise, permis de conduire…).

En tout cas, nous sommes dans un Etat de droit et personne ne peut violer un texte qui adopté par les élus de la Nation, les représentants même des populations. La loi des finances de l’exercice de 2020 est bien claire sur les frais de la CNI. Quelle mouche a donc piqué Linguissara de ne pas se conformer dans cette loi des finances et prendre un Arrêté pour fixer un tel prix qui ne fait pas l’unanimité de tous les centrafricains ?

L’élu de la nation Georges-Thierry Vackat ne peut pas rester insensé face à ce comportement qui est attentatoire à l’intérêt du peuple centrafricain. L’on sait très bien que Nassour Aziz d’Almadina ne fait pas bonne presse suite à dossier brûlant avec le conseil de sécurité des Nations-Unies, notamment son inscription sur la liste des terroristes recherchés dans le monde entier.

Le Tribunal administratif aura à trancher une audience qui va refouler en bloc, l’Arrêté du ministre Henri Wanzé Linguissara qui a augmenté les frais de la CNI à un montant très exorbitant, vu le revenu quotidien du centrafricain lambda qui est en deçà de 1 dollars.

@Bienvenu NDALLA,  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.