Centrafrique : Le cercle des notaires de Centrafrique s’agrandit : Christian-Mathurin Dondra-Bassinga, nouveau notaire de son Etat.

0

Bangui, le 12 novembre 17

 Toute peine mérite salaire, a-t-on l’habitude de dire. Voilà qu’après de longues années d’études qui n’ont pas été épargnées de sérieuses embûches et d’autres dures années de stages de formation dans la profession, Christian-Mathurin Dondra-Bassinga est aujourd’hui couronné.

Non seulement que son directeur de stage l’a déclaré compétant, méritant et potentiel, il l’a recommandé au ministère de la justice pour en faire un Notaire plein, qui peut  être autorisé à ouvrir une charge de Notaire dans le ressort de la Cour d’Appel de Bangui. Cette recommandation pleine d’assurance n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Le ministre de la justice a promptement réagit en proposant au Chef de l’Etat d’entériner par décret le nouveau statut de Christian-Mathurin Dondra-Bassinga. Et c’est chose faite par le décret n° 17.378 du 06 novembre 2017.

Du courage et très bonne route à ce nouveau et brillant notaire qu’est  Christian-Mathurin Dondra-Bassinga. Que d’autres notaires suivent la piste et s’inscrivent nombreux sur la liste afin de desservir les autres Cours d’Appel de la juridiction nationale avec des notaires qu’on retrouve seulement à Bangui.

Hervé Binah

LPC,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.