Centrafrique : Le bien fondé du report des élections 2020

0

Bangui, le 18 avril 20

Des voix se soulèvent ces derniers temps contre le probable report des élections groupées prévues le mois de décembre  de l’année en cours. Même si les élus se proposent de modifier certaines articles de la Constitution, en vue de proroger le mandat présidentiel et celui des députés, face à cette menace de Coronavirus, d’autres leaders de l’opposition parlent quant à eux, d’un autre langage.

Il suffit de lire la déclaration du président du Parti ARECA, pour comprendre que ce dernier a fait une proposition concrète, visant à reporter effectivement ces élections qui peuvent être tenues que si, la pandémie de coronavirus nous dit au revoir.

La réaction du président de l’ARECA est tout à fait normale, et les autres politiciens qui sont assoiffés du pouvoir doivent le suivre. Le président Touadéra n’a pas peur des élections. Tout le monde sait que le peuple centrafricain va lui accorder un quitus pour son second mandat.

Les côtés positifs du report de ces éléments, développés par le président de l’ARECA sont bien clairs. Ceci, c’est dans l’intérêt de tout le peuple centrafricain, et non d’une raison quelconque. Ceux qui ne veulent pas du report de ces élections, nous prouvent à suffisance qu’ils sont pour la pandémie de coronavirus qui tuent en ce moment.

@Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.