Centrafrique : L’application urgente des dispositions de sanction de l’Accord de paix est inévitable face sa violation constante par les terroristes Sidiki et Ali Darassa

0

Bangui, le 03 juillet 19

Pour qui les mercenaire de guerre Ali Darassa de l’UPC et Sidiki Abass des 3R se prennent-ils en mettant en danger la quiétude du peuple centrafricain ? Ces vampires rebelles qui ne vivent que du sang se prennent pour des demi-dieux sur cette terre de Barthelemy Boganda ? Ils se trompent cette fois-ci et leur fin est proche. Suivez nos regards !

Parlant dans un premier temps d’abord de cet Ali Darassa de l’UPC, un groupe des mercenaires peulhs venus du Tchad, du Niger, Mali, Mauritanie, sans oublier les djandjawids recrutés sur le territoire de deux Soudan. Ali Darassa et ses éléments ont tué, pillé, violé…tellement que leurs crimes les rendent fou. En acceptant les démarches engagées par les autorités, avec la contribution de la communauté internationale, Ali Darassa avait promis de faire ses adieux aux engins de guerre pour laisser les populations à vivre dans la toute quiétude. Erreur !

Ali Darassa ce mercenaire qui ne parle ni sango, ni la langue de Molière et celle de Shakespeare, s’est enrichit suffisamment avec les richesses du sous-sol centrafricain vers Bambari à tel point que ce djihadiste d’Ali Darassa entend mettre le pays totalement à genou.

Malgré sa volte-face avec la signature de l’Accord politique de paix et de la réconciliation, lui qui disait que la fin des hostilités a sonné déjà dans les préfectures de la Ouaka et la Basse-kotto, continue voire multiplier encore ses crimes derniers temps. A Mobaye et à Bambari, Ali Darassa continue de faire la pluie et le beau temps avec des assassinats qui ne cessent de se produire.

Le mercenaire de guerre Ali Darassa spécule qu’il est trop malin ? L’Accord de paix signé avec le gouvernement est un couteau mis sous la gorge des rebelles qui signent eux-mêmes leur acte de mort. Un autre cannibale comme lui, Souleymane Bi Issa alias Sidiki Abass qui règne comme diable dans l’Ouham pende, donne également l’impression que son aventure terroriste sur les populations de cette localité va continuer dans ce sens.

Avec plusieurs massacres dont celui-ci en est responsable dans les villages koundjili, Lemouna, Bohong, Nièm-yéléwa…Sidiki Abass des 3R a débordé déjà les limites et le temps venu pour lui et Ali Darassa de payer le prix du mal qu’ils font au peuple et à la RCA.

Les choses vont passer désormais à la vitesse supérieure contre ces seigneurs de guerre qui veut maintenir le pays dans un état instable. Les dispositions fixant les sanctions prévues dans l’Accord de paix, vont entrer dans sa phase d’exécution à l’encontre de Sidiki des 3R et Ali Darassa de l’UPC qui se verront malaxer comme une boule de manioc.

@Hervé BINAH,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.