Centrafrique : La Sous-préfecture d’Ippy doit son salut avec Agnès DEKONO

0

Bangui, le 30 août 2020

A quelques mois des élections législatives qui s’annoncent à grand pas, les populations centrafricaines sont appelées à réfléchir pour porter leur choix sur un candidat qui peut les défendre valablement à l’Assemblée Nationale. La Sous-préfecture d’Ippy (Préfecture de la Ouaka), est l’une des localités qui doit son salut après la crise traversée, si et seulement, elle fait son choix sur une personne qu’il faut à la place qu’il faut. C’est Mme Agnès DEKONO qui est la solution durable et le relèvement d’Ippy. Elle fait partie des militants de première heure qui soutiennent la vision réaliste du président Touadéra, et les populations doivent en profité de cette chance pour un lendemain meilleur de leur localité.

Parmi ceux qui s’agitent pour représenter Ippy à l’Assemblée Nationale, se trouve Mme Agnès DEKONO, la native de cette localité qui fait l’unanimité pour être élue dès le premier tour.

S’il faut retenir quelque chose de Mme Agnès DEKONO, c’est que, c’est une Dame capable, méritée et soucieuse de sa ville natale. La ville d’Ippy est réputée pour son hospitalité, ses diversités et autres atouts qui sont bénéfiques pour la préfecture de la Ouaka, et la RCA en générale.

Suite à la crise militaro-politique qui a impacté négativement sur l’ensemble du territoire national, la ville d’Ippy n’est pas épargnée. Cette localité est abandonnée à son triste sort. Rien du bon reste dans la Sous-préfecture, les infrastructures publiques sont n’y sont plus et les populations n’ont que les larmes pour pleurer.

Agnès DEKONO se soucie toujours de sa localité en contribuant  constamment pour son développement à tous les niveaux. Avant de penser au relèvement de la Sous-préfecture, Agnès DEKONO estime pour sa part qu’il est important de pacifier la localité et de sensibiliser les populations dans le sens du vivre ensemble. Ce qui a porté des fruits sur le terrain avec les toutes les communautés qui vivent en parfaite harmonie.

C’est ce genre de personnalité que les populations d’Ippy doivent choisir le moment venu. En tout cas, Ippy doit retrouver son image d’antan et la seule personne qui peut défendre ses intérêts à l’Assemblée Nationale, et mieux écoutée par les autorités de la place, c’est Mme Agnès DEKONO, la candidate du MCU qui doit sa victoire avec le soutien de ses compatriotes d’Ippy.

Comment comprendre la Sous-préfecture d’Ippy est délaissée à un tel niveau ? La vile est envahie par les herbes, les axes routiers sont dans un état de dégradation avancée, les infrastructures publiques n’existent plus, aucun cadre de divertissement pour les jeunes ni les femmes. Les gens vendent à même le sol dans cette ville qui ne dispose pas d’un marché digne de ce nom, pour ne pas élire Agnès DEKONO qui dispose des atouts avec la confiance que le président Touadéra porte en elle ?

Déjà avec les quelques réalisations dans la Sous-préfecture d’Ippy, Mme Agnès DEKONO l’a fait avec ses propres fonds, le peu qu’elle dispose. Tout ce que notre candidate Agnès DEKONO d’Ippy fait, c’est pour soutenir et accompagner le président Touadéra dans sa bonne gouvernance pour l’intérêt nationale.

Il est temps pour le président Touadéra d’ouvrir les yeux sur ce que Mme Agnès DEKONO fait pour la population d’Ippy et l’appuyer dans toutes les dimensions pour la paix et le relèvement du durable soit une réalité pour le bonheur de tous les centrafricains.

@Louis BECHEGO,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.