Centrafrique : La Minusca s’inscrit dans la logique du maintien de la crise dans le pays

0

Bangui, le 08 mai 20

La mission de l’ONU en Centrafrique, la Minusca, ne respecte aucunement son mandat qui lui dévolu. Voilà presqu’à 10 ans, la Minusca ne fait que contribuer à la crise dans le pays, en soutenant les rebelles à travers des moyens financiers et logistiques, disant les armes et munitions.

En tout cas, la Minusca ne joue pas franc-jeu dans la résolution de la crise et la stabilité du pays. Elle joue toujours le jeu de médecin après la mort. C’est pourquoi, les exactions que perpètrent les criminels à Birao, Ndélé, Alindao, Bambouti, Kouango, Kaga-Bandoro, Bambari, De gaulles, Koui…contre les populations civiles, les forces de la Minusca arrivent toujours après les dégâts.

La Minusca s’inscrit toujours pour le maintien de la crise et elle juge mieux de collaborer et soutenir les rebelles et autres assoiffés du pouvoir, en vue de brailler aux yeux de tout le monde que le pays va toujours la mal, et que les tueries doivent continuer par-ci et là. C’est ça le plan de la Minusca.

@JACKO, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.