Centrafrique : La construction de l’Hôtel des impôts avance à grand pas pour sa finition d’ici quelques mois

0

Bangui, le 17 sept. 20

Lancés il y’a quelques mois par le président Faustin-Archange Touadéra, les travaux de la construction de l’Hôtel des impôts vont bon train et d’ici peu de temps, ce joyau va être inauguré. En mettant en actif la feuille de route qui lui est confiée, le ministre des finances et du budget Henri-Marie Dondra est déterminé à inaugurer cet immeuble, financé sur les fonds propres de l’Etat, avant la fin de cette année.

C’est du moins un exploit que le ministre Dondra réalise suite aux directives du président Touadéra. On l’appelle le meilleur élève de Touadéra tout simplement parce que, le ministre Dondra a traduit dans les faits la vision politique de Touadéra et prouve à suffisance qu’il est un vrai maçon qui est au pied du mur.

Les travaux de cet Hôtel avance comme si c’est un champignon qui pousse. C’est pour dire l’entreprise à qui le marché de la construction lui est accordé, respecte les termes du contrat et fait travail remarquable à la grande satisfaction de tout le monde. Il suffit de faire un tour juste derrière le Ministère des finances pour se rendre compte de l’évidence.

A vrai dire, le ministre Henri-Marie Dondra parle toujours peu, mais travail beaucoup comme le Feu président-fondateur Barthelemy Boganda nous a recommandé. Il n’y a pas que l’Hôtel des impôts, un immeuble est élevé également au sein du Département des finances en vue de mettre le personnel dans un cadre décent de travail.

Les réalisations du ministre Dondra sont tellement démesurées à tel point que personne ne peut contredire ce dont nous évoquons dans ce présent article de presse. Les réformes administratives en passant par l’assainissement des finances publiques, la mobilisation des ressources financières et la construction des infrastructures du Département, notamment la plateforme douanière de Béloko (ville frontalière avec le Cameroun) et l’inauguration bientôt du bâtiment de la douane de Mongoumba, sont l’œuvre de Dondra qui est déterminé à accompagner et accomplir la vision du président Touadéra. Le moins qu’on puisse dire, avec Dondra c’est du concret.

@Herman THEMONA,   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.