Centrafrique : La congrégation chinoise fait don des kits au Ministère de l’Action humanitaire et de la Réconciliation nationale

0

Bangui, le 29 mai 2020

La Congrégation chinoise en Centrafrique (CCCA), représentée par sa directrice Yaxian a fait don des kits hygiéniques au Ministère de l’action humanitaire et de la réconciliation nationale, ce 28 mai 2020. Les kits sont composés des palettes de savon, de 85 seaux, 263 bassines, et ont été réceptionnés par le Directeur de Cabinet dudit Ministère, M. Antoine-Georges-Maximilien Mbaga.

A en croire la Directrice de la CCCA, la structure qu’elle représente est toujours prête à apporter son soutien au gouvernement centrafricain. C’est pour lutter contre la pandémie de Coronavirus qui ravage le monde, et la RCA en particulière que ce geste est fait au Ministère de l’action humanitaire et de la réconciliation en vue d’aider les personnes dans les mesures préventives contre cette pandémie.

Après la réception de ces kits au nom de la ministre Virginie M’baïkoua, le Directeur de Cabinet a témoigné de sa reconnaissance pour ce geste fait par le CCCA. Pour lui, la maladie à coronavirus nécessite un changement de comportement et des pratiques qui ont besoin de moyens. Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui dispose de ces moyens de prévention.

La CCCA qui apporte sa contribution dans cette lutte, affiche clairement son appui au gouvernement centrafricain. M. Mbaga a souhaité que cette collaboration très active avec la CCCA puisse se poursuivre. Ce dernier que conclure que les kits seront remis ayants-droits en vue de lutter contre le Coivd-19.

@Hervé BINAH, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.