Centrafrique : La Brasserie MOCAF lance une nouvelle gamme de produit TOP FAMILIALE (COKTAIL et ORANGE)

0

Bangui, le 22 juin 2018

Le nouveau produit Top Cocktail et Orange

La cérémonie officielle du lancement des nouveaux produits TOP FAMILIALE (COKTAIL et ORANGE) s’est déroulée à la brasserie MOCAF en présence des professionnels des médias et de l’artiste musicien LOSSEBA NGOUTIWA qui était l’invité d’honneur à cause de la coïncidence avec la Journée internationale de la Musique ce jeudi 21 juin 2018.

Au cours d’une conférence de presse donnée par le Directeur général de la MOCAF M. Pascal BERANGER qui était entouré de son staff notamment la Directrice Technique Mlle ZOCKO, le Directeur Marketing-Commercial M. Joël MAÏDOU, le Chef Service Commercial et de vente M. Antoine NGBAKOYEN, et la Responsable de Communication Nicole KOPATE-DOTAR, l’Orateur a d’entrée de jeu a présenté les deux nouveaux produits TOP FAMILIALE (COKTAIL et ORANGE) qui viennent d’être mis sur le marché avec plusieurs avantages que comportent entre autres le prix qui est de 700F CFA l’unité et de l’emballage en plastique qui peut être conservé.

Le DG BERANGER a poursuivi ses propos en indiquant qu’il va avoir dans très bientôt, d’autres nouveaux produits TOP FAMILIALE cette fois-ci PAMPLEMOUSSE et MANGUE ainsi que TOP COLA. Aussi, le DG de la MOCAF a précisé que la MOCAF a injecté plusieurs milliards de francs CFA dans sa nouvelle unité de production moderne qui sert à la fabrication de l’ensemble des produits. Il a également indiqué que « la MOCAF est une entreprise de Centrafrique dont les produits sont fabriquée par des centrafricains ».

Le DG BERANGER  revient sur le mobile de  ce nouveau-né de la Brasserie MOCAF en ces termes : « Nous lançons  un nouveau produit sur le marché centrafricain parce que nous avons la volonté d’offrir une nouvelle gamme de produit à nos clientèles », ces produits a-t-il souligné sont destinés aux marchés de Bangui mais aussi à l’intérieur du pays de façon à ne pas avoir de souci sur son emballage. Toutefois, en ce qui concerne les inquiétudes des professionnels des médias au sujet de la Licence TOP et sur l’existence de ce produit TOP  qui est une boisson non-alcoolisée et qu’on retrouve au Cameroun, pays voisin de la RCA. Le DG  a fait savoir que « sur ce point, il n’y a pas de problème de Licence TOP Centrafrique est une marque qui appartient au groupe Castel que ladite Brasserie en RCA va continuer à développer » Et d’y ajouté « C’est vrai que c’est un produit fabriqué au Cameroun et les pays voisins et il était important pour nous la Brasserie MOCAF de produire notre propre produit d’abord et il est nécessaire d’offrir un produit compétitif dans les conditions normale de marché, ensuite nous avons la volonté de libérer nos produits localement et de fabriquer avec  nos collaborateurs centrafricains et pour cela nous avons la possibilité et nous  avons les équipements pour ce travail »a-t-il-martelé.

A la question de savoir comment la Brasserie MOCAF  va faire pour respecter le prix dur le marché, le DG de la Brasserie MOCAF a spécifié que  pour faire respecter les prix sur le marché, ils vont mettre sur pied une campagne de sensibilisation, car la Brasserie MOCAF a déjà l’habitude de le faire auprès des détaillants et auprès des supermarchés de la place.

Il a en outre, saisi l’opportunité pour mettre en exergue la collaboration qui existe entre la Brasserie MOCAF et le Ministère du Commerce qui selon ce dernier a aussi un travail à faire dans le contrôle des prix des produits MOCAF sur le marché Centrafricain et auprès de l’Association des Consommateurs.

Le DG BERANGER a poursuivi son intervention en signifiant que « Le Consommateur doit savoir  à quel prix il doit se procurer son produit TOP Jus Orange qui s’élève à 700 F CFA et de ne pas payer plus »

Aussi, la question concernant l’éradication de la concurrence déloyale qui mine le marché Centrafricain a été passé au peigne fin par le DG BERENGER.  Selon lui  « c’est un sujet crucial que sa structure prend à bras le corps. Pour éradiquer ce phénomène, il faut tenir compte de la porosité de nos frontières, mais il y’a des moyens que dispose le pays et la Brasserie MOCAF a mis en place des moyens d’ores et déjà pour lutter  contre les cas frauduleux » a-t-il toutefois mentionné.

Il a par ailleurs, fait savoir les dispositions en cours  en ces mots « Nous allons mettre des équipes sur le terrain pour le contrôle de façon à identifier qui sont les fournisseurs et la provenance des produits frauduleux. Mais, d’ores déjà je tiens à vous dire  que des dispositions sont déjà prises sur le plan administratif et de lutte contre la contrefaçon, car le nouveau produit TOP Jus Orange a des garanties pour lutter contre les auteurs de contrefaçons à partir du bouchon ». Soulignons de passage, que la Brasserie MOCAF dans le dynamisme de son savoir-faire a déjà mis sur le marché l’Eau Minérale dénommée « EAU VITALE » à vil prix.

Hervé BINAH,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.