Centrafrique: Encore le Président de l’Assemblée nationale absent de Bangui pour comploter contre le pays

0

Bangui, le 12 August 2018

Après son semblant retour au bercail suite à une longue absence du pays de plus de trois (3), le Président de l’Assemblée Nationale Abdou Karim Méckassoua, est de nouveau reparti de plus belle à l’extérieur avec comme première destination le Congo Brazzaville où personne ne connait le mobile de cette nouvelle mission qui commencent à se rallonger où l’objectif vise la tête du Premier Ministre et du Chef de l’Etat.

En se croyant très rusé pour distraire la galerie sur tout le complot ourdi qu’il a préparé durant son long séjour à l’extérieur du pays et de la suite qu’il entendait donner à la poursuite de son périple visant à mettre en exécution ce complot, le député Méckassoua, avait cru devoir organisé très tôt dès son retour à Bangui en fin du mois de juillet dernier une pompeuse conférence de presse.

Le but de cette rencontre avec la presse était pour Méckassoua de tenter de se blanchir de toutes les accusations portées contre sa personne quant à son implication dans les événements de troubles à l’ordre public et de déstabilisation du Bangui et de ternir l’image de ses collaborateurs qu’il a accuse publiquement d’avoir détourné une centaine de millions de francs CFA.

Pour ce qui est du sujet de détournement d’argent, le 2è Vice-Président de l’Assemblée et ses collègues députés avaient déjà fait une démonstration à la presse d’aucun cas détournement car l’argent qui était sorti avait respecté la ligne budgétaire et la procédure normale.

Le seul commentaire que l’on peut se permettre de faire sur cette situation est celui qui consiste à dire que Mékassoua considère l’Assemblée nationale comme son entreprise privée, où lorsqu’il est absent même pendant des années, personne ne peut se permettre d’autoriser les dépenses financières.

Pour ce qui est de l’implication de Méckassoua dans les sales dossiers, l’on s’interroge déjà pour savoir qu’est ce dernier est allé chercher à Brazzaville à peine rentrer d’un long séjour à l’extérieur du pays?

Plusieurs sources indiquent que Méckassoua est en intelligence avec le récent regroupement des factions séléka à Kaga-Bandoro puis au moyen-Sido et au Tchad où ils revendiquent le retrait des russes, le départ du Premier Ministre Mathieu Simplice SARANDJI de son poste au cas contraire la destitution du Chef de l’Etat.

C’est en ce moment même que tous les projecteurs sont braqués sur les mouvements du PAN Méckassoua qui effectue des missions suspectes pour comploter contre le régime de Bangui.

A suivre…

Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.