Centrafrique : des ex-rebelles menacent de perturber les festivités de la fête nationale

0

Bangui, le 26 nov. 17

A l’approche de la fête nationale de la République centrafricaine (RCA) vendredi prochain, des ex-séléka, cantonnés au camp Béal dans la capitale, ont menacé les autorités centrafricaines de perturber les festivités s’ils n’auront toujours pas reçu leur prime de déguerpissement d’ici là, a appris Xinhua  samedi auprès des intéressés.

A travers le ministère de la Défense nationale, le gouvernement centrafricain a conçu un plan de déguerpissement des ex-séléka, demeurant depuis la chute de l’ancien président François Bozizé en 2013 dans les trois camps militaires de Bangui (Béal, BSS, et RDOT), tous trois à la sortie nord de la capitale.

Environ 1.200 ex-combattants sont concernés par ce programme. Il était prévu que chacun d’eux recevrait une prime d’accompagnement de 100.000 francs CFA (environ 181 dollars). A l’heure actuelle, les ex-rebelles du BSS ont déjà touché leur prime, mais ceux de Béal et RDOT attendent leur tour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.