CENTRAFRIQUE : DÉCLARATION TALITHA KOUM RELATIVE À L’AFFAIRE ABDOU KARIM MECKASSOUA

0

Bangui, le 02 novembre 19

TALITHA KOUM Centrafrique suit avec beaucoup d’attention les événements de ces derniers jours relatifs à l’affaire ABDOU KARIM MECKASSOUA.
En effet, les victimes des crises à répétition que notre pays a connues, excédées par la agissements du député Abdou Karim Meckassoua, lequel jouit d’une totale impunité alors même que son nom est cité dans de nombreuses affaires, et que tous les centrafricains connaîssent ses liens avec les groupes armés ainsi que le rôle qu’il a joué encore dans la pérennisation de cette crise.

Il est de notoriété publique que sieur MECKASSOUA, encore Président de l’Assemblée Nationale s’est rendu coupable de nombreux actes de détournements de deniers publics et autres faits de forfaitures.

Les affaires OUSMANE, du nom de son frère cadet à qui, il a fait payer illégalement 35.000.000 de franc CFA pour le compte de sa société O’BECAIRE en guise de règlement d’une créance pour la réhabilitation de l’Assemblée Nationale, et le contrat conclu avec le motel des Nobles pour un montant de 122.250.000 de franc CFA pour la confection des attributs des parlementaires etc… sont autant de charges qui pèsent sur lui et pour lesquels il a déjà commencé à payer en perdant son juteux poste de Président de l’Assemblée Nationale.

Les faits étant têtus, tout le monde est au courant des faits et gestes de sieur MECKASSOUA en particulier des liens sulfureux et démoniaques qu’il entretient avec les groupes armés, mais aussi sa soif exagérée du pouvoir.

Comment comprendre qu’un homme politique qui se dit républicain, soutient des mercenaires et autres bandits de grand chemin dans leur entreprise de déstabilisation d’un régime démocratiquement élu et dans les crimes perpétrés contre des populations civiles ?

MECKASSOUA est bien le maître à penser des Ali DARASS, SIDIKI, Abdoulaye MISKINE, et autres chefs de guerre qui sèment la mort et la désolation dans les familles centrafricaines.

N’a-t-il pas été dénoncé par les mercenaires tchadiens arrêtés au Camp de Roux alors qu’ils se préparaient à mener un coup de forces pour faire tomber le régime de Touadera ?

Ils sont la preuve vivante pour qui pourrait douter un seul instant de son rôle dans les tribulations que le peuple connaît.

Les centrafricains ne sont pas dupes. Nous sommes un pays de droit et il est inadmissible d’interdire a une partie de la population de s’exprimer pour revendiquer un droit ou demander que la justice soit faite pour qu’un criminel soit jugé.

C’est le leitmotiv de la marche des victimes des victimes du 29 Octobre 2019. Il est alors surprenant qu’après une telle manifestation qui a eu le succès que tout le monde a contrasté, un groupuscule de lèches-cu et vautours instrumentalisés par leur sbires en la personne de Meckassoua prétendent donner des leçons.
Les SHABAZZ-FARI, un nom aux betes kenyatta, Gildas Carême BENAM et autres chantres de la mort ont jugé de s’en prendre à la vaillante population qui s’est levée comme un seul homme pour dénoncer un criminel, prisonnier en sursis en la personne de Karim Meckassoua.

Nous voulons rassurer la population centrafricaine, le danger Meckassoua sera neutralisé d’ici peu. Les institutions de la République Centrafricaine sont saisies et nous verrons certainement les jours à venir Abdou Karim Meckassoua répondre de ses actes devant la justice centrafricaine.

Nous appelons donc les uns et les autres à la sérénité et à soutenir toutes les actions qui vont être menées pour que ce criminel de grand chemin reponde de ses actes et que la justice soit faite aux victimes de la crise qu’il a créée et qu’il continue d’entretenir.

DURA LEX SED LEX
Fait à Bangui le 2 Novembre 2019
Le coordonateur de Talitha Koum Centrafrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.