CENTRAFRIQUE : DECLARATION DE TALITHA KOUM CENTRAFRIQUE RELATIVE AUX GESTICULATIONS PUERILES D’EMILE GROS RAYMOND NAKOMBO

0

Lafontaine dans ses fables a bien donné une leçon aux traites du siècle en République Centrafricaine : Ange Maxime KAZAGUI, Ministre de la Communication et des Médias ainsi que d’Emile Gros Raymond NAKOMBO, Maire de la ville de Bangui « Tout bon flatteur vit au-dépens de celui qui l’écoute » en voulant nourrir plus longtemps leur politique d’autruche, sont tombés dans la ligne de mire TALITHA KOUM CENTRAFRIQUE qui  les met en garde pour les travaux du 1er Congrès ordinaires du MCU.

 Centrafricaines centrafricains, très chers compatriotes,

Vous avez été comme nous dans votre grande majorité indignés et chiqués par les insultes et propos grotesques proférés par Anicet Georges DOLOGUELE, Président de l’URCA à l’endroit du peuple centrafricain qu’il n’a pas hésité à traiter de moutons et d’ânes.

Ces propos insoutenables ont donné lieu à une gigantesque manifestation organisée par la plateforme Galaxie 3003 pour exprimer l’indignation populaire et demander aux autorités de prendre leur responsabilité afin que des gangsters politiques à l’exemple de Dologuele ne puissent plus utiliser les institutions républicaines comme couverture et qu’ils puissent enfin répondre des faits délictueux qui leur sont imputables.

Grande est notre surprise de voir certains de nos compatriotes et non des moindres se mettre vent-debout contre ces compatriotes qui n’ont fait qu’user des droits qui leur sont reconnus à savoir la liberté de manifester.

La dernière en date est la sortie scabreuse d’Emile Gros Raymond NAKOMBO, Maire de la ville de Bangui qui a cru bon dans une interview sur la Radio Ndeke Luka apporter un quotient moral à son ami de longue date DOLOGUELE au nom de leur fratrie en tentant gauchement de justifier ses propos déplacés.

Comme on le dit souvent « les oiseaux de même plumage volent ensemble » et ce n’est donc pas étonnant que sieur NAKOMBO sur qui pèse de nombreux soupçons de détournements de deniers publics et autres forfaits dont il se serait rendu coupable à la mairie de Bangui soutienne mordicus son compère Alias 10% lui-même soupçonné de nombreux cas de détournements et d’escroquerie.

Le peuple a décidé de prendre la parole et Galaxie 3003 n’est qu’un échantillon de ces centrafricains qui veulent dire non à ceux de nos compatriotes qui continuent à faire la politique de l’autruche et qui le jour, sont avec le pouvoir en place tandis que la nuit ils roulent avec l’opposition, tel le cas de Gros Raymond NAKOMBO, Ange Maxime KAZAGUI et autres.

Nous avons plus que jamais besoin de cadres honnêtes et loyaux, convaincus et acquis aux causes défendues par le Président Faustin Archange TOUADERA.

La République n’a plus besoin des loups qui se déguisent en agneaux juste à la recherche de leurs intérêts égoïstes et mesquins.

Nous leur donnons rendez-vous après le Congrès du MCU pour une mobilisation populaire de masse pour dénoncer leurs manœuvres diaboliques et leur trahison vis-à-vis du peuple centrafricain. Les dossiers compromettants en notre possession seront rendus publics à cette occasion.

Comme disent les latins « VERMIS VERTUTE FINITUR FRUCTUS » autrement-dit « un ver dans le fruit finit toujours par le pourrir »

Fait à Bangui, le 22 Septembre 2020

Le Coordonnateur du Réseau National de Talitha Koum Centrafrique, Membre du Réseau International de Talitha Koum Basé à Rome en Italie.

Blaise DIdacien KOSSIMATCHI

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.