Centrafrique/Coup d’Etat : Les soldats russes en Afrique se mettent en état d’alerte maximum

0

Bangui, le 21 juin 2020

Les informations se concrétisent au fur et à mesure avec l’intention déstabilisatrice de la France contre le régime de Bangui. Comme lepotentielcentrafricain.com l’a si bien signalé dans ses récentes publications, les rencontrent se multiplient dans Représentants diplomatiques, et que les soldats français qui sont déployés massivement au niveau de leur Camp prêt de l’Aéroport Bangui M’poko popularisent officieusement les contacts sur le terrain. Ah bon !

Selon les dernières informations qui nous sont parvenues, et les investigations menées par notre Rédaction, les soldats russes qui sont basés en Afrique, notamment au Soudan, au Madagascar…se préparent actuellement en vue d’intervenir (de faire aux soldats français, ndlr) le moment venu si les légionnaires français nouvellement déployés en Centrafrique, tentent d’atteindre à la personnalité physique du président Touadéra, et d’abréger son mandat présidentiel.

Tout le monde sait que le président Touadéra, pour renforcer la stabilité du pays, a signé des accords de défense et militaire avec certains pays amis. Il s’agit de la Russie, le Rwanda… qui s’engagent véritablement pour la cause de la RCA qui est menacée par ses ennemis, disant la France a porté son choix sur un certain Général Ludovic Ngaïfei qui accepterait d’éliminer Touadéra et d’envoyer aussitôt François Bozizé à la Cour Pénale Internationale (CPI).

Alertés dans toute leur présence militaire en Afrique, les soldats russes se disent prêts à faire face à ceux qui veulent déstabiliser le pays. Pour preuve, les soldats russes se renforcent également dans le pays, avec l’arrivée massive de plus de 800 éléments au niveau de Béréngo (axe M’baïki) et que d’autres moyens sont déjà mobilisés pour que le projet infernal de la France contre le président Touadéra et la RCA. C’est pour dire que la Russie qui a signé un accord militaire avec la RCA ne va pas céder au plan déstabilisateur de ce pays qu’est la France. « Les soldats russes respectent toujours leurs engagements militaires et autres accords de défense signés avec certains pays amis, et nous sommes prêts à déclencher l’action contre ceux qui veulent détruire la RCA », A glissé un diplomate russe suite au positionnement des soldats de son pays en RCA.

Affaire à suivre…

@John TRONGUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.