Centrafrique : ça bouillonne à l’Université de Bangui

0

Bangui, le 13 déc. 18

L’Association Nationale des Etudiants Centrafricains (ANECA), une instance qui chapeaute tous les étudiants du pays menace de rentrer en grève dans les jours à venir. Comme cause le non publication de la liste des boursiers centrafricains.

Selon eux, il y a de cela plusieurs mois que les jeunes bacheliers et certains étudiants centrafricains ont déposé leur dossier d’octroi de bourse qui jusqu’à là, rien de concret n’est fait. Car, il y a des délais qui ont été prévu pour cela. Mais la date limite de a publication de cette liste est en train de prendre une lenteur.

A tel enseigne que ces étudiants s’en inquiètent sur la crédibilité de ce dossier et de cette liste, qui selon eux connaitra certainement des manipulations, manœuvre dilatoire et de la fourberie.

L’ANECA demande sans condition la publication de cette liste et dans les délais cour. Au cas contraire tous les étudiants centrafricains rentreront en grève sans faille pour montrer leur mécontentement.

Simplice Yakonon,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.