Centrafrique : Blaise-Didacien Kossimatchi passe encore à la vitesse supérieure contre un oiseau de mauvaise augure

0

Bangui, le 26 mai 20

Le Coordonnateur national de Talitha Koum, Blaise-Didacien Kossimatchi passe encore à la vitesse supérieure pour éclairer les lanternes du public sur les mauvaises déclarations de Rodrigue-Joseph-Prudence Maïté. C’est au cours d’un point de presse animé ce 26 mai 2020 que Kossimatchi a apporté des clarifications sur les mensonges colportés au nom de l’ENERCA, tout en dénonçant la conduite antipatriotique, de mauvaise foi, de haine viscérale, de ce Maïté qui s’existe pour le compte des ennemis de la Nation. Lepotentielcentrafricain.com vous publie l’intégralité du propos liminaire du Coordonnateur national de Talitha Koum.

PROPOS LIMINAIRE DU COORDNONNATEUR NATIONAL DE TALITHA KOUM CENTRAFRIQUE A L’OCCASION DU POINT DE PRESSE RELATIF A LA SITUATION DE L’ENERCA DU 26 Mai 2020

Mesdames et Messieurs les professionnels des médias,

Vous avez suivi ces derniers temps sur les réseaux sociaux et dans la presse de la place nos réactions suite aux déclarations dénuées de tout fondement de Rodrigue MAÏTE alias  » KEREMBESSE » sur la situation qui prévaut à l’ENERCA.

Ce compatriote à travers ses déclarations et live tente de véhiculer au sein de l’opinion des informations erronées tendant à nuire à l’image des dirigeants de cette institution en particulier le Directeur Général et le Président du Conseil d’Administration qu’il accuse de malversations et surtout d’avoir procédé au licenciement abusif de 46 personnes. Il les accuse en outre d’user des biens de la Société à leurs fins en citant comme exemple la mise en location des véhicules de l’ENERCA à des fins privées.

En réalité de quoi s’agit-il ?

Après investigations, il est clairement établi que ce compatriote œuvre aux soldes de certains gourous de l’opposition qui l’instrumentalisent pour nuire à l’image des hautes autorités et particulièrement les responsables de l’ENERCA.

La vérité est que les dirigeants de l’ENERCA ont entrepris des réformes dont l’un des piliers est l’assainissement qui passe par le contrôle des diplômes des cadres et agents de cette institution. Ce contrôle a révélé des cas de faux diplômes et autres faux documents comme les actes de naissance, etc… ce qui a conduit à la sanction des agents fraudeurs assortie d’une plainte déposée contre ces derniers au tribunal pour faux et usage de faux.

Cette mesure saluée par tout le personnel de l’ENERCA et par l’opinion nationale est dans la droite ligne de la politique de bonne gouvernance et de transparence dans la gestion de la chose publique prônée par le Chef de l’Etat le Professeur Faustin Archange TOUADERA.

L’étonnement est donc grand de voir que le compatriote MAÏTE et autres dont il est clairement établi qu’ils ont été soudoyés par les agents véreux de l’ENERCA, de l’opposition aux abois et d’une main invisible d’une puissance étrangère se constituent en avocats du diable pour justifier et défendre l’indéfendable.

Il y a donc lieu de dénoncer avec la dernière rigueur ce genre de comportement éhonté et qui date de l’âge de la pierre taillée de ces compatriotes qui cherchent par tous les moyens à désinformer l’opinion et intoxiquer le public dans le seul but de soutenir des intérêts égoïstes et mesquins tout en jouant le jeu de leurs dinosaures de l’opposition pour discréditer le pouvoir en place.

Aussi nous voudrions par la présente que l’opinion comprenne que ces stratégies du beau vieux temps ne passeront plus à l’heure où le centrafricain peut avoir un accès direct à la source des informations grâce aux réseaux sociaux.

Nous encourageons les dirigeants de l’ENERCA à maintenir le cap et œuvrer comme ils le font dans l’intérêt général bien compris du peuple centrafricain.

Le chant des sirènes et le cri des oiseaux de mauvaise augure ne sauraient nous freiner dans notre élan de contribuer au développement socio-économique de notre cher et beau pays la République centrafricaine grâce à des mesures courageuses de réforme qu’il ne faut pas hésiter d’entreprendre.

« CANIS LATRAT MOVEATUR TRAILER » disent en latin. Autrement-dit, « LE CHIEN ABOIE LA CARAVANE PASSE »

Je vous remercie de votre aimable attention.

Le Coordonnateur de Talitha Koum Centrafrique

Blaise Didacien KOSSIMATCHI

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.