Centrafrique/Assemblée Nationale : Alerte info ! Le député Florent Kéma en campagne d’achat de conscience de ses collègues pour rentrer dans le nouveau bureau

0

Bangui, le 05 mars 20

Alerte générale ! L’assemblée Nationale est en mouvement en ce moment à l’approche de renouvellement de son bureau. Les tractations se font dans tous les sens, les billets de Banque circulent et ceux qui proposent de rentrer dans le bureau se lancent dans la campagne d’achat de conscience de certains députés. Et pour cause !

Parmi ceux qui convoitent les postes dans le nouveau bureau de l’Assemblée Nationale, il y’a un certain Florent Kéma, député de l’une des circonscriptions de Nana-Bakassa. Selon les informations qui circulent à chaud dans les couloirs de l’Assemblée Nationale, ce Florent Kéma se lance dans la campagne de bouche à l’oreille pour convaincre ses collègues députés à l’élire dans le nouveau bureau. Certains députés ont décliné catégoriquement l’offre de ce dernier et ceux qui sont friands à l’argent accepte quand même de consommer la boisson, une cuisse de poulet, accompagnée d’une maudite somme de 15.000F que leur offre Florent Kéma dans le Foyer de l’Assemblée Nationale.

A vrai dire, il faut distinguer les choses. L’Assemblée Nationale est un haut lieu de la démocratie. Les députés doivent faire très attention, de ne pas se prêter à l’achat de leur conscience pour le vote de ce nouveau bureau attendu. Les membres du bureau de l’Assemblée Nationale doivent faire preuve de responsabilité. Le député Florent Kéma serait l’un des farouches comzones des antibalaka de la localité de Nana-Bakassa. Son dossier qui est sur la table de la CPI avance très bien avec les enquêtes en cours.

Donc, c’est un député qui est l’un des clients de la CPI qui l’attend pour que d’ici la fin de son mandature, il sera cueilli comme une mangue. En vérité, en vérité, les députés ne doivent pas choisir une telle personne comme Florent Kéma dans ce nouveau bureau attendu. A suivre…

@Herman THEMONA, 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.