Centrafrique : Après l’inondation dans le 7e arrondissement de la ville de Bangui, Pascal Bida Koyagbélé, le président des « Paysans centrafricains » à la rescousse des sinistrés

0

Bangui, le 07 août 19

l’une des maisons écroulées

Après la pluie intense qui s’était abattue sur la ville de Bangui le 02 août de l’année en cours, plus d’une vingtaine de maisons s’étaient écroulées dans le quartier CAMI vers le port Sao dans le 7e arrondissement de la ville de Bangui. On dénombre une cinquantaine de ménages qui sont frappées par cette catastrophe qui les ont mis à « ciel ouvert », disant sans habitation.

C’est dans l’optique de voler au secours de nombreuses familles en détresse que le compatriote Pascal Bida Koyagbélé, connu avec son « Association des Paysans Centrafricains » dont il en est le président, n’a pas baissé pas ses bras face à de telle situation, leur a apporté un soutien financier, en octroyant à chaque famille affectée, une enveloppe contenant d’importante somme d’argent.

Pascal Bida , en échange aux sinistrés

Ce geste combien charitable, permettra aux sinistrés de reconstruire leurs maisons qui sont éboulées suite à l’inondation. Dans un premier temps, M. Pascal Bida Koyagbélé a d’abord été au chevet de ces sinistrés à travers une visite, en vue de toucher doigt la réalité de ce qu’ils (sinistrés) subissent comme dégât.

Très rapidement, l’homme qui ne tarde pas à mettre les mains dans la poche pour venir en aide à ses compatriotes en situation de danger, a eu directement la pensée de faire quelque chose pour mettre ces nombreuses familles à l’abri de la sécurité.

C’est dans ce sens que le geste louable a été fait à leur endroit dans l’après-midi du mardi 06 août 2019. En présence du chef du 2e groupement dans le 7e arrondissement Albert Ngakossi représentant le maire, des chefs de quartier, la presse et les habitants dudit quartier, M. Pascal Bida Koyagbélé accompagné par son équipe, a fait une grande descente sur le lieu d’inondation pour remettre à chaque ménage, ces enveloppes d’argent.

Sur place, on peut apercevoir des maisons totalement écroulées et les victimes, mains sur les cœurs, ont été comblées de joie à l’arrivée de M. Pascal Bida Koyagbélé qui leur a apporté du sourire bienheureux.

La remise symbolique de l’enveloppe

 

L’un des bénéficiaires de cette enveloppe a laissé entendre que : « C’est un ouf de soulagement pour nous avec le geste charitable de notre compatriote Pascal Bida Koyagbélé. Nous en sommes reconnaissants et que Dieu l’aide dans ses différents projets. Avec cette enveloppe, nous allons acheter des tôles, des planches et briques pour reconstruire notre maison écroulée suite à cette inondation ».

Le chef de groupe Albert Ngakossi, au nom de maire du 7e arrondissement de la ville de Bangui de confier à lepotentielcentrafricain.com pour sa part que, le geste fait par le compatriote M. Pascal Bida Koyagbélé est louable et mérite d’être salué à sa juste valeur. Ce dernier d’indiquer que l’apport de Pascal Bida Koyagbélé qui a été toujours sensible aux cris de détresse de ses compatriotes, sauve énormément des vies en danger, notamment les victimes d’inondation dudit quartier.

Il convient de noter qu’après le dégât causé par cette pluie dans le 7e arrondissement, aucune assistance aux victimes n’a été enregistrée de la part de quiconque, n’eût été celle de M. Pascal Bida Koyagbélé qui l’a fait et qui est toujours prêt à donner le meilleur de lui-même à ceux qui sont dans le besoin.

@Herman THEMONA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.