Centrafrique : Anicet-Georges Dologuélé, le Mr 10% est un corrompu qui braille dans le non-sens

0

Bangui, le 27 août 20

Le président du parti URCA, Anicet-Georges Dologuélé est un véritable corrompu qui doit également sa place en prison. Normalement, les militants de son parti qui sont en même temps ses victimes, doivent le traduire à la justice, tout comme les autres centrafricains que Dologuélé les qualifie de « mouton ».

Il vous souviendra que ce Dologuélé en tant que premier ministre sous le régime du feu président Ange-Félix Patassé, a fait énormément des dégâts économiques. Dologuélé lors de son passage à la Primature, ne fait que du business pour ses propres intérêts. Son passage à la BDEAC avant d’être sollicité par son parent Ange-Félix Patassé, est entaché des insanités, disant de détournements et enrichissements illicites.

Comment comprendre que Dologuélé a cumulé le poste de premier ministre et celui du ministre des finances de l’époque ? C’était un passage obligé pour Dologuélé de voler et remplir ses poches. Un exemple palpable de sa gestion de corruption, est le remboursement des dettes des institutions financières internationales dont Dologuélé bénéficie de 10% sur les fonds.

Dologuélé a ainsi sacrifié les salaires des fonctionnaires, les bourses des étudiants, les pensions des retraités pour ne payer que les dettes extérieures et de bénéficier de ses 10%. C’est ainsi qu’avec son passage à la Primature, les grèves se succèdent tous les jours et Patassé était obligé de le chasser pour nommer Martin Ziguélé.

Notre Mr 10%  est un vrai corrompu patenté qui ne peut faire la leçon de morale à qui que ce soit. Avec ses différents agissements de ce dernier temps, nous avons compris que Dologuélé est un récidiviste de la justice qui doit rendre compte des crimes économiques.

@Jacques Kossingou,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.