Centrafrique : Ali Darassa et Abass Sidiki se coalisent pour créer une nébuleuse des peuls djihadistes

0

Bangui, le 12 juil. 20

Les chefs rebelles de l’UPC et 3R, respectivement, Ali Darassa et Abass Sidiki se trouvent en ce moment dans une dynamique de mettre en place un mouvement des peuls djihadistes, en connexion avec le Boko Haram. Un nébuleux groupe des peuls s’entrainent actuellement avec des engins lourds, et préparent leur mode opératoire comme ç’en est le cas avec les terroristes sous d’autres cieux.

Selon les informations de source sûre, Ali Darassa et Abass Sidiki se coalisent pour développer leur opération. Au Cameroun voisin, les deux mercenaires bénéficient du soutien indéfectible d’un réseau des commerçants peuls.

Ce réseau des peuls djihadistes bien entendu, fait partie d’une organisation internationale des peuls. Tenez-vous bien ! Cette organisation est basée à Paris en France, et en intelligence avec les services secrets français.

Depuis Paris, plusieurs sources en provenance de l’Elysée et du Quai d’Orsay confirment bel et bien cette information, surtout le danger qui guette la RCA avec cette manigance qui vise à déstabiliser la RCA et toute la région de l’Afrique Centrale.

C’est l’Etat islamique dans le Moyen-Orient, le réseau Al-kahida dans l’Asie du Centre, l’Aqmi en Afrique de l’Ouest, les Shebab en Afrique de l’Est, Boko Haram au Nigéria et ses pays voisins, voilà que Paris veut soutenir Sidiki et Darassa à mettre en Centrafrique, le réseau de succursale des terroristes. Ces criminels entendent de mener leurs actions criminelles tout comme ce qui se passe au Mali, Burkina Faso, Niger, Tchad…

Les deux sanguinaires de l’UPC et 3R changent leur mode d’opération. C’est la tuerie en masse avec des ceintures explosives dans les lieux publics, l’attaque des bases militaires avec des mines qui sont posés dans toutes les régions de leur règne. La guerre est une fois de plus déclarée la RCA et ses voisins. Puisque, l’UPC et 3R qui sont désormais alliés aux réseaux des terroristes cités ci-haut, doivent être combattus par tous les moyens afin de les asphyxier définitivement.

@Herman THEMONA, 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.