Centrafrique : Ali Darassa de l’UPC échoue lamentablement dans sa médiation inter-rebelle à Bria

0

Bangui, le 19 mars 2020

Le mercenaire de guerre Ali Darassa, patron de la rébellion UPC se lance dans une aventure de médiation auprès des groupes armés FPRC, MLCJ, RPRC, PNRC qui s’affrontent ces derniers temps à Birao, Ndélé  et ses environs.

Au nom de quelle personnalité Ali Darassa se permet le luxe, d’aller jouer la médiation entre ces rébellions citées ci-haut ? Il est lui-même chef sa rébellion, tueur à gage, voleur de bœufs, pilleur des ressources minières…Comment quelqu’un de ce genre peut-il être écouté par ses amis qui ont aussi la gâchette facile que lui !

Si ces groupes armés, se battent entre eux à cause de leurs intérêts cachés, ce n’est pas Ali Darassa qui va mettre fin à leur bagarre qui affecte un résultat fâcheux sur les populations civiles. Selon les informations à notre possession, les tractations continuent entre Ali Darassa et les rebelles cités ci-haut. Les pourparlers fait bonhomme de chemin et aucun consensus n’est pas encore trouvé à l’heure où nous mettons l’article sous presse.

@Jacques Kogbadja, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.