Centrafrique : Ali Darassa bientôt sous les verrous suite à ses actes terroristes poursuivis dans l’Haut-Mbomou

0

Bangui, le 22 oct. 19

Ali Darassa, le patron de l’UPC qui fait la pluie et le beau dans les préfectures de la Basse-Kotto, Ouaka, Mbomou, poursuit ses actes terroristes dans l’Haut-Mbomou, en prenant le contrôle de la ville de Bambouti, située presqu’à la frontière avec le Soudan-Sud.

A en croire une information en provenance de la ville de Bambouti, les éléments armés d’Ali Darassa ont investi la ville de Bambouti depuis le weekend dernier, empêchant ainsi certains humanitaires dans leurs activités sur l’axe Obo-Bambouti. Au moment où nous mettons cet article sous presse, la population de Bambouti est en fuite dans tous les sens suite à l’arrivée des mercenaires peuls d’Ali Darassa dans la ville. Ces derniers craignent un probable ralliement de l’UPC aux rebelles sud-soudanais de Rick Machar qui sont vers l’autre côté de la frontière.

Ali Darassa et son UPC après la signature de l’Accord de Khartoum, ne respectent pas leur engagement, en perpétrant ainsi des exactions sur le terrain, notamment ses barrières illégales qui ne sont pas encore enlevées, les bâtiments publics occupés par ses mercenaires et autres bavures dont celui-ci fait preuve.

Il est temps de mettre un terme aux bavures d’Ali Darassa, ce mercenaire nigérien qui continue de faire la pluie et le beau temps dans le Centre-Est du pays.

@Bienvenu ANDALLA,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.