Centrafrique : 5000 logements modernes en construction au village SAMBA par le Groupe NGAILEMA

0

Bangui, le 25 sept. 18

Spécialisé dans le domaine de l’habitat, le Groupe NGAILEMA créé par monsieur Médard BEMBA, un véritable panafricaniste qui a fait ses preuves dans plusieurs pays au monde entre autres le Sénégal, la Côte d’Ivoire, et le Bénin est à pied d’œuvre depuis un petit temps en République centrafricaine avec son projet de construction de cinq mille logements dans le village SAMBA à environ 26KM de Bangui, la capitale sur la route de M’Baïki.

Conformément à l’accord avec le Gouvernement qui porte sur la construction de 20 logements modernes sur une superficie de 75 hectares, le Groupe NGAÏLEMA a d’ores et déjà réalisé 95% de l’ensemble des travaux de ces logements qui d’ailleurs se trouvent dans un état habitable.

Notons que ces logements construits par le Groupe NGAÏLEMA répondent aux normes internationales recommandées par l’ONU Habitat qui exigent au préalable entre autres, des études castrale, environnementale, de viabilisation de la terre ainsi que les circuits des eaux.

Cependant, l’on apprend que la volonté et cette détermination du Groupe NGAÏLEMA se butent à quelques obstacles administratifs qui ne sont pas du tout nouveaux car, ils existaient déjà au début des démarches du Projet. Toutes-fois, l’espoir est permis de voir ce Projet évoluer à un rythme accéléré car d’ici peu, ces obstacles ne tarderont pas à être surmontés avec l’implication du Chef de l’Etat dont ledit Projet lui tient à cœur pour le simple fait qu’il rentre dans les priorités de sa politique de relèvement du pays.

Par ailleurs, les voies de circulation sont construites par le Groupe NGAÏLEMA dans le village SAMBA afin de faciliter les mouvements des personnes et des biens dans cette localité et ce, à la grande satisfaction des habitants dudit village.

Nous reviendrons sur ce dossier.

Hervé BINAH,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.