Centrafrique: Parole à la presse du président TOUADERA au terme de la réunion de travail avec monsieur ANTONIO GUTERRES, secrétaire général de l’Onu.

0

Bangui, le 25 oct. 17

J’ai eu l’honneur et le plaisir d’accueillir ce jour Monsieur Antonio GUTERRES Secrétaire Général des Nations Unies.
Monsieur Guterres est le troisième Secrétaire Général de l’ONU a visité la République Centrafricaine.
La particularité avec notre illustre visiteur est qu’il est un grand ami du pays puisqu’il ne cesse de le défendre depuis son arrivée à la tête du Secrétariat Général des Nations-Unies.

Le dernier fait marquant que nous mettons à l’actif de Monsieur le secrétaire général des nations-unies est la récente organisation de la réunion de haut niveau sur le cas de la République Centrafricaine en marge de la 72ème session de l’assemblée générale des Nations-Unies pour montrer que la République Centrafricaine se trouve à un tournant de son histoire et qu’elle a besoin du soutien de la communauté internationale.

Pour toutes ces actions, je voudrais au nom de mon pays et de son peuple dire sincèrement merci à monsieur Antonio GUTERRES.
S’agissant de l’audience que nous avions eu ce jour, j’ai évoqué avec Monsieur le Secrétaire Général la situation actuelle de la République Centrafricaine et surtout notre volonté d’aller de l’avant.

Je n’ai pas manqué de demander à nouveau le soutien de l’ONU et de toute la communauté internationale.

Je suis satisfait par la réponse de Monsieur Antonio GUTERRES qui m’a assuré de son soutien et celui des Nations-Unies.

Pour terminer, je souhaite un bon séjour en terre centrafricaine au Secrétaire Général des Nations-Unies.

Je vous remercie.

Présidence

 

LAISSER UN COMMENTAIRE