La Centrafricaine des Bois pose un acte humanitaire à l’endroit des habitants de Yombo

0

Bangui, le 24 oct. 17

                                                    Vue des bénéficiaires

450 Ménages des Sinistrés du Village YOMBO dans la Commune de Bimbo ont été secourus suite aux pluies diluviennes qui ont provoqué des inondations. Des Kits composés de Moustiquaires, Savons, Omos, Sucres et ustensiles de cuisine leur ont été remis.

On ne le dira jamais assez. C’est dans le malheur que l’on connait les vrais amis. Les habitants du village Yombo en ont fait l’expérience à travers le don de la société centrafricaine de bois qui, outre l’offre d’emploi au profit des chômeurs de la dites zone qui sont employés dans ladite société

Un ouf de soulagement dont la portée et l’importance sont de mise. Il faut un vrai cœur de miséricorde pour poser pareil acte surtout à une période dominée par la misère due à la crise qui a secoué le pays et qui n’a pas laissé indemnes bon nombre de Centrafricains qui ne savent à quel saint se vouer.

La véritable population bénéficiaire de ce geste combien louable, il faut le relever, sont les femmes et les enfants qui sont souvent les personnes les plus vulnérables et laissés pour compte lorsqu’il se produit des phénomènes bouleversant du genre catastrophes aux quels personnes ne s’y attend et qui prend tout le monde au dépourvu, surtout qu’aucun moyen de prévision n’est disponible.

Cette œuvre caritative un est bel exemple à copier par les autres opérateurs économiques qui bénéficient de certains avantages concédés par l’Etat Centrafricains comme par exemple des permis d’exploitation que ce soit forestière ou minière. Nul n’est besoin de rappeler que bon nombre d’opérateurs économiques  refusent sciemment de le faire au grand détriment des populations, ce qui est regrettable malheureusement.

Hervé BINAH

LPC,

LAISSER UN COMMENTAIRE